THE LETTER
Fred FRITH'S COSA BRAVA
- Ref. UF8692
- INTAKT RECORDS, 2012. Enregistrement 2010.
"Le groupe COSA BRAVA a pour fonction de raconter des histoires. Un de mes plus anciens souvenirs remonte au départ de mes parents de Londres, allant refaire leur vie dans le Yorkshire. Je me souviens avec précision de l'odeur de la voiture, des vieux camions de déménagement roulant dans la nuit... Mes partenaires de COSA BRAVA sont des compagnons de route, nomades dans l'âme aussi mes pérégrinations sont tout naturellement devenues les leurs. Un voyage exaltant bien que je n'ai pas la moindre idée de là où nous nous rendons, ce qui n'est tous comptes faits pas très important" (Fred Frith - notes du livret).
The Letter est le 2ème album du groupe.
COSA BRAVA a été fondé en 2008 par un Fred Frith devenu nostalgique des groupes de rock auxquels il a appartenu (Henry Cow, Massacre, Skeleton Crew, Keep The Dog, Naked City, etc). The Letter est l'aboutissement d'un travail collectif, de la même veine que ceux de SKELETON CREW.(LF)
Enregistré par Norman Conquest au Chateau de Faverolles en France, entre les 1er et 4 juin 2010 (plages 1,2,4,5,6,8,11,12) et au New Improved Recording à Oakland, entre les 9 et 11 Août 2011 (plages 3,7,9,10).
Interprètes
- Fred FRITH : Guitare, Voix
- Carla KIHLSTEDT : Violon, Voix, Bass harmonica
- Zeena PARKINS : Objects, Keyboards, Accordéon
- Shahzad ISMAILY : Voix, Guitare basse
- Matthias BOSSI : Whistling, Percussion, Drums
- THE NORMAM CONQUEST : Sound manipulation
- special guests:
- Michael ELROD : Tambura
- William WINANT : Bass drum, Crotales
Pistes
- 1 Soul of the machine
- 2 The eyjafjallajökull tango
- 3 Drowning
- 4 The wedding
- 5 The letter
- 6 Slings and arrows
- 7 Jitters
- 8 For lars hollmer
- 9 Emigrants
- 10 Nobody told me
- 11 Common sense
- 12 Soul of the machine (reprise)