A L'ECOUTE DES INSTRUMENTS DE LA CLASSE
Marie-Françoise BOURDOT
- Ref. LN5781
- NATHAN, 1985.
Interprètes
- M. F. BOURDOT : Concepteur
Pistes
- 1 orchestre d'enfants, improvisation(L')
- 2 Identification du timbre des instruments: Percussions non accordées *Percussions accordées
- 3 Improvisations sur les instrumentsà lames vibrantes: Gamme pentatonique*Carillon soprane*Carillon alto*Xylophone*3 instruments ensemble
- 4 Reconnaissance de chants populaires: Une poule sur un mur*Fais dodo Colas*Frère Jacques*Quand 3 poules*C'est la mère Michel*J'ai du bon tabac
- 5 Accompagnement de chants populaires à l'aide des bâtons sonores: En allant au petit lavoir*En dansant tout le long du bois*Bonsoir Madame la Lune*Pour passer le Rhône
- 6 Jeux de reconnaissance de timbres:Jeu d'écho:1,2 puis 3 instruments
- 7 La phrase musicale: Avec un tambourinet une paire de claves*Avec un tambourin et un triangle
- 8 Jeux sur la durée
- 9 Jeux sur l'intensité des sons
- 10 Jeux sur le mouvement sonore et lahauteur: Sens du mouvement sonore:Xylophone alto-Carillon alto*Classement des sons, du plus grave au plus aigu
- 11 Jeux sur l'intensité et le tempo
- 12 Histoires racontées par les instrments: La promenade du lutin*L'horloge, la pendule et le réveil
- 13 Des percussions d'orchestre (d'adultes): Les instruments s'amusent (2morceaux