Partager
EDUCATION MOTRICE
Marguerite LAMBERT
- Ref. LN7642
- DEVA, 1980.
Les enfants marchent librement mais sont entraînés à occuper tout l'espace, à s'asseoir, à se relever plus rapidement, à s'arrêter, à reprendre leur marche, à courir, à dominer leur besoin d'agitation. Obéissant progressivement au rythme, leurs mouvement y gagnent beaucoup d'aisance. Les groupes se forment; il faut tenir compte des autres, régler sa marche sur celle des petits camarades. L'attention s'éveille, et les enfants réagissent vivement lorqu'un rythme très différent succède à celui qu'ils respectaient au préalable. Ils abandonnent la marche par exemple, pour adopter la course. Ils sont heureux de découvrir ce nouveau rythme. (Note de l'auteur)
Interprètes
- Marguerite LAMBERT : Réalisateur & réalisatrice
- . ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE PARIS : Interprète
Pistes
- 1 Marche- arrêt
- 2 2 rythmes: marche- repos
- 3 2 rythmes: course- berceuse
- 4 Expression libre
- 5 2 rythmes: marche lente, marche lente ou frappée
- 6 2 rythmes: marche- course
- 7 Rythmes et nuances
- 8 2 expressions: énergique- calme
- 9 Réaction au signal
- 10 2 rythmes: berceuse- course
- 11 1 rythme: le galop
- 12 2 rythmes: rapide- lent
- 13 Marche rapide- marche lente
- 14 2 rythmes: marche- course
- 15 2 rythmes: galop- berceuse
- 16 2 rythmes: berceuse- course
- 17 2 rythmes de marche
- 18 3 rythmes: marche- course- repos
- 19 2 registres: médium- grave
- 20 2 expressions: doux- énergique
- 21 Marche et réaction au signal
- 22 3 rythmes: marche- galop- repos
- 23 3 rythmes- 3 registres
- 24 2 expressions: calme- vif
- 25 Réaction au signal
- 26 1 rythme: les sautillés
- 27 3 rythmes: sautillés- berceuse- marche
- 28 3 rythmes: marche plus ou moins lente et course
- 29 2 marches: décidée- très modérée
- 30 2 rythmes: course rapide- course lente
- 31 3 rythmes: marche lente- course- sautillés
- 32 2 rythmes: course- berceuse