Partager
HISTOIRES HORRIFIQUES
Lorette ANDERSEN
- Ref. LE0245
- PLANETE REBELLE, 2007.
Lorette Andersen, accompagnée sur le CD de musiques originales du compositeur français Fabien Magni, propose aux 8-10 ans trois contes illustrés par Éloïse Brodeur : «La Main verte», «Magalie» et «Oiseau vole!» Des histoires noires, si noires qu'on en frémit, tellement noires qu'on en rit aussi. Un cocktail de traditionnel et de fantastique réservé aux friands et friandes du genre horrifique, pour un public de préférence familial, à rire jaune bien au chaud dans les bras parentaux. À partir de 8 ans. (www.planeterebelle.qc.ca/)
Lorette Andersen, auteur : Après une formation théâtrale au Conservatoire de Genève, Lorette Andersen a pratiqué différents métiers avant de revenir à la scène. Conteuse professionnelle depuis 1993, elle partage son temps entre les représentations de spectacles de conte et les formations qu'elle donne sur l'art du conte. Elle a participé à de nombreux festivals en Suisse, en France, au Québec et en Afrique. Sans renier les thèmes traditionnels, elle aime les pimenter d'une parole résolument féminine et contemporaine.
Éloïse Brodeur, illustratrice : Diplômée de l'Université Concordia en beaux-arts, cette jeune artiste montréalaise fait osciller son travail entre la peinture et l'illustration. Elle a su développer un univers esthétique fascinant et complexe, teinté d'une bonne dose d'humour. Depuis 1999, elle expose dans des galeries de Montréal et de Québec. Elle donne aussi à l'occasion des ateliers dans les écoles de Montréal. Rappelons qu'avec Gourmandises et diableries, de la conteuse Renée Robitaille, Éloïse s'était déjà faite complice de la collection.
Interprètes
- Lorette ANDERSEN : Narrateur (trice), Interprète, Auteur d'une oeuvre littéraire
- Fabien MAGNI : Guitare, Auteur de la musique, Interprète, Accordéon
- Eloïse BRODEUR : Illustrateur-dessinateur
- TRADITIONNEL
Pistes
- 1 La main verte
- 2 Le saut de l'araignée
- 3 Magalie
- 4 La valse de la petite fourmi
- 5 Oiseau vole
- 6 Pomme qui roule