L'HOMME STUDIO: TECHNIQUES ET CRÉATIONS SONORES
Bernard FORT & Dominique SAINT MARTIN
- Ref. LN5221
- FUZEAU, 1996.
Interprètes
- Bernard FORT : Concepteur
- Dominique SAINT-MARTIN : Concepteur
- GROUPE MUSIQUES VIVANTES DE LYON
Pistes
- 1 LES MUSIQUES: Les oreilles bien taillées (stéréo)
- 2 Les yeux en face des trous (stéréo)
- 3 La main sur les commandes (stéréo)
- 4 Etude au montage (stéréo)
- 5 Etude sous la pluie (stéréo)
- 6 Etude en profondeur (stéréo)
- 7 Etude solitaire (stéréo)
- 8 Offrande musicale (stéréo)
- 9 LES EXEMPLES: DE LA NATURE DU SON: un La de piano (stéréo)
- 10 Sinus à 440 (mono)
- 11 Dent de scie à 440 (mono)
- 12 Carré à 440 (mono)
- 13 Triangle à 440 (mono)
- 14 Bruit blanc (mono)
- 15 Un La de flûte traversière (mono)
- 16 Un La de cor (mono)
- 17 Un La de trompette (mono)
- 18 Un Mi de clarinette (mono)
- 19 Un La de hautbois (mono)
- 20 Un La de xylophone (mono)
- 21 Un La de vibraphone (mono)
- 22 Un La de glockenspiel (mono)
- 23 Un La de timbale (mono)
- 24 Un son de grosse caisse (mono)
- 25 Un grincement de porte (stéréo)
- 26 Un La de violoncelle (mono)
- 27 Un exemple vocal (mono)
- 28 L'OREILLE: un son sinusoïdal de 20 Hz (mono)
- 29 Un son sinusoïdal de 30 Hz (mono)
- 30 Un son sinusoïdal de 50 Hz (mono)
- 31 Un son sinusiïdal de 440 Hz (mono)
- 32 Un son sinusoïdal de 880 Hz (mono)
- 33 Un son sinusoïdal de 1000 Hz (mono)
- 34 Un son sinusoïdal de 5000 Hz (mono)
- 35 Un son sinusoïdal de 10000 Hz (mono)
- 36 Un son sinusoïdal de 13000 Hz (mono)
- 37 Un son sinusoïdal de 14000 Hz (mono)
- 38 Un son sinusoïdal de 15000 Hz (mono)
- 39 Un son sinusoïdal de 16000 Hz (mono)
- 40 Un son sinusoïdal de 17000 Hz (mono)
- 41 Un son sinusoïdal de 18000 Hz (mono)
- 42 LA VARIATION DE VITESSE ET INVERSION:L'exemple vocal n°27 à l'octave inférieure (mono)
- 43 L'exemple vocal n°27 à 2 octaves inférieures (mono)
- 44 L'exemple vocal n°27 à 3 octaves inférieures (mono)
- 45 L'exemple vocal n°27 à 4 octaves inférieures (mono)
- 46 L'exemple vocal n°27 à l'envers (mono)
- 47 Une percussion résonance (stéréo)
- 48 Une percussion résonance n°47 transposée à l'octave inférieure (stéréo)
- 49 Une percussion résonance n°47 transposée à 2 octaves inférieures (stéréo)
- 50 LE MONTAGE: Une percussion résonance (stéréo)
- 51 Suppression d'attaque (1/4 de sec.stéréo)
- 52 Suppression d'attaque (1 sec. stéréo)
- 53 Suppression d'attaque (5 sec. stéréo)
- 54 Suppression d'attaque (10 sec. stéréo)
- 55 Lecture inversée d'une percussion résonance (stéréo)
- 56 Delta plein (stéréo)
- 57 Delta plein avec suppression d'attaque (stéréo)
- 58 Delta creux (stéréo)
- 59 Superposition en delta (stéréo)
- 60 Un son de claves (stéréo)
- 61 Substitution d'attaque (stéréo)
- 62 Substitution d'attaque et terminaison cut (stéréo)
- 63 Delta plein avec incrustation (stéréo)
- 64 Un son d'ocarina (stéréo)
- 65 Substitution d'attaque à l'ocarinaet terminaison cut (stéréo)
- 66 Un son bref d'ocarina (stéréo)
- 67 Un son de bombarde (stéréo)
- 68 Substitution d'attaque, incrustation et terminaison cut sur un son debombarde (stéréo)
- 69 Un son de maraca (stéréo)
- 70 Diverses incrustations à l'intérieur du son de maraca (stéréo)
- 71 Un exemple de micro-montage (stéréo)
- 72 DÉLAIS: Un exemple de délai gauche/droite de deux centièmes de sec. àpartir de l'index n°27 (bi-piste)
- 73 Un exemple de délai gauche/droite de cinq centièmes de sec. à partir de l'index n°27 (bi-piste)
- 74 Un exemple de délai gauche/droite de un dixième de sec. à partir de l'index n°27 (bi-piste)
- 75 Un exemple de délai mono de cinq centièmes de sec. à partir de l'index n°27 (mono)
- 76 Un exemple de délai mono de un dixième de sec. à partir de l'index n°27 (mono)
- 77 LE FILTRAGE: Premier filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
- 78 Deuxième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
- 79 Troisième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
- 80 Quatrième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
- 81 RENDRE COMPTE DE L'OBJET: Quelquesexemples d'enveloppes dynamiques réalisés à partir de sons continus index n°64 et 67 (mono)
- 82 Quelques exemples d'enveloppes dynamiques réalisés à partir de sons continus index n°64 et 67 (mono)