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L'HOMME STUDIO: TECHNIQUES ET CRÉATIONS SONORES
Bernard FORT & Dominique SAINT MARTIN

  • Ref. LN5221
  • FUZEAU, 1996.

Pistes

  • 1 LES MUSIQUES: Les oreilles bien taillées (stéréo)
  • 2 Les yeux en face des trous (stéréo)
  • 3 La main sur les commandes (stéréo)
  • 4 Etude au montage (stéréo)
  • 5 Etude sous la pluie (stéréo)
  • 6 Etude en profondeur (stéréo)
  • 7 Etude solitaire (stéréo)
  • 8 Offrande musicale (stéréo)
  • 9 LES EXEMPLES: DE LA NATURE DU SON: un La de piano (stéréo)
  • 10 Sinus à 440 (mono)
  • 11 Dent de scie à 440 (mono)
  • 12 Carré à 440 (mono)
  • 13 Triangle à 440 (mono)
  • 14 Bruit blanc (mono)
  • 15 Un La de flûte traversière (mono)
  • 16 Un La de cor (mono)
  • 17 Un La de trompette (mono)
  • 18 Un Mi de clarinette (mono)
  • 19 Un La de hautbois (mono)
  • 20 Un La de xylophone (mono)
  • 21 Un La de vibraphone (mono)
  • 22 Un La de glockenspiel (mono)
  • 23 Un La de timbale (mono)
  • 24 Un son de grosse caisse (mono)
  • 25 Un grincement de porte (stéréo)
  • 26 Un La de violoncelle (mono)
  • 27 Un exemple vocal (mono)
  • 28 L'OREILLE: un son sinusoïdal de 20 Hz (mono)
  • 29 Un son sinusoïdal de 30 Hz (mono)
  • 30 Un son sinusoïdal de 50 Hz (mono)
  • 31 Un son sinusiïdal de 440 Hz (mono)
  • 32 Un son sinusoïdal de 880 Hz (mono)
  • 33 Un son sinusoïdal de 1000 Hz (mono)
  • 34 Un son sinusoïdal de 5000 Hz (mono)
  • 35 Un son sinusoïdal de 10000 Hz (mono)
  • 36 Un son sinusoïdal de 13000 Hz (mono)
  • 37 Un son sinusoïdal de 14000 Hz (mono)
  • 38 Un son sinusoïdal de 15000 Hz (mono)
  • 39 Un son sinusoïdal de 16000 Hz (mono)
  • 40 Un son sinusoïdal de 17000 Hz (mono)
  • 41 Un son sinusoïdal de 18000 Hz (mono)
  • 42 LA VARIATION DE VITESSE ET INVERSION:L'exemple vocal n°27 à l'octave inférieure (mono)
  • 43 L'exemple vocal n°27 à 2 octaves inférieures (mono)
  • 44 L'exemple vocal n°27 à 3 octaves inférieures (mono)
  • 45 L'exemple vocal n°27 à 4 octaves inférieures (mono)
  • 46 L'exemple vocal n°27 à l'envers (mono)
  • 47 Une percussion résonance (stéréo)
  • 48 Une percussion résonance n°47 transposée à l'octave inférieure (stéréo)
  • 49 Une percussion résonance n°47 transposée à 2 octaves inférieures (stéréo)
  • 50 LE MONTAGE: Une percussion résonance (stéréo)
  • 51 Suppression d'attaque (1/4 de sec.stéréo)
  • 52 Suppression d'attaque (1 sec. stéréo)
  • 53 Suppression d'attaque (5 sec. stéréo)
  • 54 Suppression d'attaque (10 sec. stéréo)
  • 55 Lecture inversée d'une percussion résonance (stéréo)
  • 56 Delta plein (stéréo)
  • 57 Delta plein avec suppression d'attaque (stéréo)
  • 58 Delta creux (stéréo)
  • 59 Superposition en delta (stéréo)
  • 60 Un son de claves (stéréo)
  • 61 Substitution d'attaque (stéréo)
  • 62 Substitution d'attaque et terminaison cut (stéréo)
  • 63 Delta plein avec incrustation (stéréo)
  • 64 Un son d'ocarina (stéréo)
  • 65 Substitution d'attaque à l'ocarinaet terminaison cut (stéréo)
  • 66 Un son bref d'ocarina (stéréo)
  • 67 Un son de bombarde (stéréo)
  • 68 Substitution d'attaque, incrustation et terminaison cut sur un son debombarde (stéréo)
  • 69 Un son de maraca (stéréo)
  • 70 Diverses incrustations à l'intérieur du son de maraca (stéréo)
  • 71 Un exemple de micro-montage (stéréo)
  • 72 DÉLAIS: Un exemple de délai gauche/droite de deux centièmes de sec. àpartir de l'index n°27 (bi-piste)
  • 73 Un exemple de délai gauche/droite de cinq centièmes de sec. à partir de l'index n°27 (bi-piste)
  • 74 Un exemple de délai gauche/droite de un dixième de sec. à partir de l'index n°27 (bi-piste)
  • 75 Un exemple de délai mono de cinq centièmes de sec. à partir de l'index n°27 (mono)
  • 76 Un exemple de délai mono de un dixième de sec. à partir de l'index n°27 (mono)
  • 77 LE FILTRAGE: Premier filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
  • 78 Deuxième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
  • 79 Troisième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
  • 80 Quatrième filtrage de l'exemple vocal index n°27 (mono)
  • 81 RENDRE COMPTE DE L'OBJET: Quelquesexemples d'enveloppes dynamiques réalisés à partir de sons continus index n°64 et 67 (mono)
  • 82 Quelques exemples d'enveloppes dynamiques réalisés à partir de sons continus index n°64 et 67 (mono)