DUNGEON KEEPER GOLD
BULLFROG PRODUCTIONS LTD - ELECTRONIC ARTS
- Ref. SY6013
- Produit en 1997.
Contrairement aux jeux de rôle traditionnels, le joueur occupe ici la place du Maître du donjon, qu'il doit défendre contre les intrus qui viennent lui voler son trésor. Il doit étendre son empire et développer un réseau souterrain de salles et de couloirs. Son rôle consistera à concevoir et à construire des donjons, puis à les gérer. Il devra prendre sous ses ordres une armée de créatures malfaisantes, devant ainsi les nourrir, les loger et les payer, ainsi que les entraîner au combat pour qu'elles s'occupent des intrus.
Le donjon est en 3D et vu de haut. Le joueur a à sa disposition une quinzaine de pièces différentes, une quinzaine de sorts, divers pièges et portes. Sans oublier dix-sept créatures, ayant elles-mêmes accès à plus d'une vingtaine de sortilèges.
A noter : ce titre a reçu le Milia d'Or 98 catégorie "jeux de stratégie".
Cette version présente en plus de la version originale l'extension Deeper Dungeons, regroupant quinze niveaux pour un seul joueur et quinze niveaux pour le mode multijoueurs.
Configurations selon l'éditeur : Config. minimale sous DOS : DOS 6.22, 8 Mo RAM, lecteur CD-ROM 4X, 65 Mo disponibles sur disque dur. Config. minimale sous Windows95 : Pentium 75, 16 Mo RAM, lecteur CD-ROM 4X, 65 Mo sur disque dur. Config. recommandée sous Windows95 : Pentium 133, Carte vidéo SVGA 2 Mo.