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F22 AIR DOMINANCE FIGHTER
OCEAN - DIGITAL IMAGE DESIGN

  • Ref. SY4004
  • Produit en 1997.
  • Cédérom MPC, langue FR.

Après avoir produit deux titres à succès tels que TFX et Eurofighter 2000, les développeurs de DID proposent à nouveau un simulateur de vol militaire. Le joueur peut au choix incarner un pilote de F22 Raptor, ou prendre les commandes de l'avion de contrôle AWACS. Les concepteurs du jeu affirment que le moteur graphique ainsi que certaines techniques utilisées pour l'intelligence artificielle seraient les même que celles qu'ils ont réalisées pour l'entraînement des forces aériennes de l'OTAN...

Si le jeu propose un mode "combat rapide", à savoir une partie de type arcade, il permet surtout au joueur de s'entraîner dans un mode "simulateur" respectant la réalité des pratiques et tactiques militaires, pour ensuite passer au plat de résistance : la partie "sections opérationnelles". Dans ce mode de jeu, l'utilisateur devra mettre en pratique les aptitudes acquises lors de son entaînement, mais cette fois dans des missions réelles. C'est ainsi une série de trois scénarios (comportant chacun dix missions) qui est proposée, dont la difficulté et la complexité augmentent au fil du jeu. Chaque scénario se déroule dans une partie différente du monde et met en scène plusieurs pays. A noter : en plus du manuel de jeu très complet (170 pages), une documentation de 180 pages est fournie, concernant les avions et autres hélicoptères militaires modernes, à faire pâlir de jalousie tout technicien de l'armée de l'air...

A noter : ce titre a reçu le Milia d'Or 98, catégories "Grand Prix du Meilleur Jeu" et "Jeux de simulation".

Configurations selon l'éditeur : Config. minimale : Windows95, Pentium 133, 16 Mo RAM, 70 Mo disponibles sur disque dur. Config. recommandée : Pentium 200 et plus, 32 Mo RAM, carte accératrice 3Dfx, carte son Soundblaster AWE 64, 200 Mo disponibles sur disque dur, lecteur CD-ROM 8X, joystick Thrustmaster F22 et TQS avec RCS.

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