SHADOWS OF THE EMPIRE
LUCASARTS
- Ref. SY1004
- Produit en 1997.
- Collection STAR WARS, série COLLECTION LUCASARTS.
- Cédérom MPC, langues : AN, FR.
Shadows of the Empire est un épisode inédit de la saga "La guerre des étoiles", se situant entre l'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Au travers de dix niveaux, le joueur guidera le héros, Dash Rendar, et retrouvera les sites les plus connus de Star Wars (Mos Eisley, Hoth), mais également de tout nouveaux lieux (les égouts de la Cité Impériale, le palais de Xizor, l'astroport de Gall).
Pour éviter de lasser le joueur, les phases d'action sont très variées : tantôt le joueur chevauchera un "speeder des neiges" et autres motos (pilotage), tantôt prendont place des combats à la Doom (déplacement à pied), sans oublier les combats spatiaux (mitrailleuse de tourelle). Le jeu utilise pleinement la 3D (une carte 3D est d'ailleurs obligatoire ). A remarquer : la bande son est signée John Williams, auteur de la musique originale de Star Wars.
Nécessite une carte accélératrice 3D. Configuration minimale selon l'éditeur : Windows95, Carte accératrice 3D PCI. Carte Diamond Monster 3D, Orchid Righteous 3D, Hercules Stingray 128/3D, Creative Labs 3D Blaster et Intergraph Intense 3D prises en charge; Processeurs 3Dfx Voodoo, Rendition Verite, 3DLabs Permedia 2 et autres puces plus rapides ou proposant des performances semblables prises en charge. Pentium 90 pour la version 3Dfx, Pentium 120 et plus pour jouer avec l'une des cartes 3D mentionnées précédemment. Pentium 133 recommandé. 16 Mb RAM, lecteur CD-ROM 4X, carte son 16bits 100% compatible Windows95.
Attention : ne fonctionne pas avec les cartes 3D de type ATI, Diamond Multimedia, Matrox Mystique, NEC Technologies Power VR, STB Systems et Techworks Ultimate 3D. Ne fonctionne pas avec les processeurs 3D Rage et Rage II, Midas, Nvidia, Cirrus Logic CL-GD5464, Permedia, ainsi que les S3 Virge.