TOCA TOURING CAR CHAMPIONSHIP
CODEMASTERS
- Ref. SY4016
- Produit en 1997.
- Cédérom MPC, langues : FR, AN, AL. Contient un livret.
Le Touring Car Championship est un championnat de courses de voitures de tourisme. La plupart des grands constructeurs automobiles y participent. Britannique à l'origine, ce championnat se déroule également dans différents pays européens, ainsi qu'aux Etats-Unis, au Japon et en Australie. Le joueur a ici l'occasion de piloter des voitures de série aux moteurs surgonflés et ce, dans diverses conditions climatiques.
Huit voitures sont proposées, dont une Audi A4, une Honda Accord, une Nissan Primera ou encore une Renault Laguna et neuf circuits authentiques sont représentés, dont celui de Silverstone ou de Donington. Le joueur peut participer à une course simple, un championnat ou un contre la montre. Seize voitures s'affronteront par tout type de temps (beau, couvert, pluie, orage, neige).
D'abord sorti sur Playstation, ce titre, malgré une nette orientation simulation, reprend certaines caractéristiques des jeux pour consoles de jeux : il existe deux voitures supplémentaires accessibles aux meilleurs pilotes, les différents circuits ne sont que progressivement accessibles, il est possible de jouer à deux sur le même écran...
Configuration minimale selon l'éditeur : Windows95, Pentium 133 avec carte accélératrice 3D ou Pentium 166 sans carte 3D, 16 Mo RAM, lecteur CD-ROM 4X, 14 Mb disponibles sur disque dur. Supporte la plupart des cartes 3D, dont celles basées sur le 3Dfx, Power VR, Nvidia et S3 Virge, ainsi que les cartes Matrox Mystique et Millenium 2.