Partager
ACQUISTO - EQUIVOQUE (BAIWIR/ LYSIGHT/ BAILY/ ARUTJUNJAN/...
Antoine ACQUISTO - Jean-Pierre HAECK...
- Ref. FA3717
- JPH, 2007. Enregistrement 2004.
Né en 1972, Antoine Acquisto a étudié au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Pierre Cox puis chez Guy Touvron au Conservatoire de la Ville de Paris. Il est détenteur de nombreux prix et distinction. Titulaire du poste de première Trompette solo, chef de pupitre à l'Opéra Royal de Wallonie, Antoine ACQUISTO est Directeur artistique des Rencontres Internationales de Cuivres de la Communauté Française de Belgique, il consacre actuellement ses efforts à la promotion de la musique belge ainsi qu'au développement du répertoire contemporain.
Michel Lysight est né à Uccle en 1958. Après des études de musicologie à l'ULB, il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles (direction d'orchestre avec René Defossez et Robert Janssens. Au Conservatooire Royal de Mons, il travaille la composition avec Paul-Baudouin Michel. Son esthétique est influencée par la musique répétitive et minimaliste teintée d'un certain romantisme qui préserve une communication directe avec le public.
Vincente Roncero est né à Valence en 1960, il a découvert la composition de manière qu'autodidacte se créant un langage rassemblant les courants les plus variés du 20e siècle.
Jean-Pol Steffens a étudié au Concervatoire Royal de Liège (Trompette et Percussion, notamment). Sa découverte du jazz le pousse à parfaire sa formation de trompettiste dans la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Luc Baiwir est connu pour ses musiques pour la télévision et le théâtre où il aborde différents genres. Il est présent dans la collection Variété sous les références QP 1521 et suivantes.
Alexandre Arutjunjan, compositeur d'origine arménienne est l'auteur d'un Concerto pour trompette célèbre dans le répertoire de ce genre.
Jean Baily fut directeur du Conservatoire Royal de Bruxelles et Grand Prix de Rome. Son catalogue d'oeuvres est étendu et fait preuve d'un grand éclectisme.
Interprètes
- Antoine ACQUISTO : Trompette
- Jean-Pierre HAECK : Direction
- ENSEMBLE HEPTA-IMEP : Ensemble instrumental
- ENSEMBLE ORCHESTRAL MOSAN : Orchestre symphonique
Œuvres
- Luc BAIWIR : Concerto pour bugle et orchestre
- Alexandre Grigori ARUTIUNIAN : Elegy, pour bugle et ensemble instrumental
- Antoine ACQUISTO : Synopsis, pour bugle et basse électrique
- Vincente RONCERO : Tromba verso la pace, pour trompette et ensemble
- Michel LYSIGHT : Ellipse, pour bugle et trompette
- Jean BAILY : Dialogue, pour trompette et ensemble instrumental
- Jean-Pol STEFFENS : Never again, pour bugle, contrebasse et ensemble instrumental