ARDED, CORAZON, ARDED (TONOS HUMANOS DEL BARROCO IBERICO)
Gerardo ARRIAGA - Marta ALMAJANO...
- Ref. BA0429
- OPERA TRES, 1994.
Tonos humanos: chansons profanes soit polyphoniques [4 voix], soit solo, chantées à la Cour de Madrid et dans les théâtres de la Péninsule ibérique pendant la seconde moitié du 17ème siècle.
Interprètes
- Gerardo ARRIAGA : Guitare, Direction (1-10, 12-19)
- Marta ALMAJANO : Soprano (1-4, 7, 10, 11, 13, 15, 17, 19)
- Mar F: DOVAL : Soprano (1, 3, 6, 7, 10, 12, 13, 15-17, 19)
- Lola CASARIEGO : Mezzo-soprano (1, 3, 7, 9-11, 13-15, 17-19)
- Jordi RICART : Soprano enfant, Baryton [voix] (1, 3, 5-11, 13, 15, 17, 19)
- Juan Carlos RIVERA : Vihuela, Guitare, Chitarrone (1-10, 12-19)
- Sergi CASADEMUNT : Violoncelle, Viola da gamba (1-19)
- Nuria LLOPIS : Harpe (1, 3-19)
Œuvres
- ANONYME : Arded, corazon, arded, pour 4 voix et continuo
- ANONYME : Labrodorcilla, Ilora, pour voix solo et continuo
- ANONYME : De la Tristezas de Amon, pour 4 voix et continuo
- ANONYME : Al son de los Arroyuelos, pour voix solo et continuo
- ANONYME : ! Ay amor, ay ausencia, ay dulce dueno! pour voix solo et continuo
- ANONYME : No mas amistad, amor, pour 2 voix et continuo
- ANONYME : Todo se muda, pour 4 voix et continuo
- ANONYME : Nuba "ushshaq", nuba des amants
- ANONYME : ! Ay, misera de ti, Jerusalen!, pour 2 voix et continuo
- ANONYME : Montes, que amanece Laura, pour 4 voix et continuo
- ANONYME : Canta, ruisnor, pour 2 voix et continuo
- ANONYME : Para que sonlas iras? pour voix solo et continuo
- ANONYME : Quedito, pasito, pour 4 voix solo et continuo
- ANONYME : A quien me quejaré? pour voix et accompagnement
- ANONYME : Pues canta aquel ruisenor, pour 4 voix et continuo
- ANONYME : Recelos, cuidados, pour voix solo et continuo
- ANONYME : ! Ay, como gime!, pour voix solo et 4 voix et continuo (extr. de la zarzuela "Los celos hacen estrellas")
- ANONYME : Sarao de la minué francés, pour voix et accompagnement
- ANONYME : Por sus celos Mariquilla, pour voix solo et continuo