Partager
ARS SUBTILIOR & PRÉ-RENAISSANCE
INTERPRETES DIVERS
- Ref. GD5287
- HARMONIA MUNDI.
Du style gothique à la Pré-Renaissance (1370-1460)* Le très "gothique" Ars subtilior. Ce terme s'applique à l'une des périodes les plus délirantes de l'histoire de la musique. S'ouvre également une période à l'aube d'une Renaissance s'annonçant radieuse.* Accompagné d'un livret explicatif.
Interprètes
Œuvres
- DOCUMENTS/DIVERS : Ars subtilior (1370-1410): rondeaux et rebus musicaux (HM)
- DOCUMENTS/DIVERS : L' Angleterre du XV° siècle: John Dunstable, John Plummer (HM)
- DOCUMENTS/DIVERS : Polyphonie franco-flamande: Dufay, Ockeghem, Busnois, Binchois (HM)
Pistes
- 1 De ma doulour
- 2 La fiamma del to amor, for 2 voices
- 3 Le ray au soley!, canon
- 4 La harpe de melodie
- 5 Dieux gart qui bien le chantera, rondeau for 3 voices
- 6 Tout par compas suy composés, for 3 voices
- 7 Fumeux fume par fumée, rondeau for 3 voices
- 8 Salve scema sanctitatis, isorhythmic motet for 4 voices, MB 30
- 9 Anna Mater Matris Christi
- 10 O gemma, lux et speculum, isorhythmic motet for 4 voices
- 11 Salve flos Tusce, isorhythmic motet for 4 voices
- 12 Requiem (Missa pro Defunctis), for 3-4 voices (introit, Kyrie, gradual, offertory only): Introït. Requiem eternam dona eis Domine
- 13 Requiem (Missa pro Defunctis), for 3-4 voices (introit, Kyrie, gradual, offertory only): Tractus. Sicut cervus desiderat ad fontes aq
- 14 Guade coelestis domina, motet for 4 voices
- 15 Je ne vis oncques la pareille, rondeau for 3 voices, R. 57