Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CANTATAS DEL S.XVIII: GONIMA, PLA Y ANONIMOS

CAMERATA CATALANA XVIII

  • Ref. BA6537
  • COLUMNA MUSICA, 2000.

La cantate témoigne de l'influence italienne au cours de la première moitié du XVIII° siècle en Espagne. Avec l'avènement des Bourbons, les goûts italiens se sont imposés. La cantate a constitué un contrepoint au villancico et au tono; sa facture incluait de nouvelles parties -récitatif et aria- et de nouveaux modes rythmiques et mélodiques, ainsi qu'un nouveau style de traiter la voix et les instruments. Cependant elle était écrite en langue espagnole. Une même musique pouvait vêtir des textes à contenu profane ou religieux, la cantate était alors a lo humano ou a lo divino en fonction des paroles.

Œuvres

  • Emmanuel GÒNIMA : Ha del cielo, cantata a duo con instrumentos y basso
  • José [Josep] PLA : Sonata a tres, la (n°III- 16)