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CLEAR OR CLOUDY, LUTE SONGS
John DOWLAND
Valeria MIGNACO - Afonso MARIN...
- Ref. AD7694
- MUSICA FICTA, 2009.
A la fin du XV° siècle, les luthistes italiens substituèrent les doigts de la main droite au plectre et firent du luth un instrument polyphonique. Grâce à cette nouvelle pratique, les chansons polyphoniques existantes purent être interprétées par un chanteur seul: le "Lute Song" était né. C'est en Angleterre qu'il connaîtra son apogée. L'instrument joué par Alfonso Marin dans cet enregistrement est une copie d'un luth à 7 choeurs de 1582.
Interprètes
- Valeria MIGNACO : Soprano
- Afonso MARIN : Luth
- : Luth
Œuvres
- Stay time awhile thy flying, F 4.27, D 92
- Say love if ever thou didst find, F 3.23, D 58
- Flow my teares, F 2.6
- Come again,sweet love doth now invite, F 1.66, D 27
- Michael CAVENDISH : Wand'ring in this place, air pour 2 voix et luth (Ayres in tabletorie, London 1598)
- Mrs. Winter's jump (Margaret Board Lute Book)
- Can she excuse my wrongs, F 1.18, D 8
- Philip ROSSETER : When Laura smiles (Pétrarque)
- Sorrow stay, F 2.12
- Mr. Dowland's Midnight (Margaret Board Lute Book, Private Library of Robert Spences)
- Come away, come sweet love, F 1.42, D 18
- I saw my Lady weep, F 2.1
- Wilt thou unkind thus reave me of my heart, F 1.58, D 25
- Philip ROSSETER : No grave for woe
- Anthony HOLBORNE : Cradle Pavan (Matthew Holmes Lute Books)
- Anthony HOLBORNE : The fairy round (Matthew Holmes Lute Books)
- Clear or cloudy sweet as Aprill showring, F 2.82, D 52
- Thomas FORD : Come, Phyllis, pour 1 voix et luth
- Thomas CAMPION : Fain would I wed (Third and Fourth Books of Ayres, London 1618)
- Thomas CAMPION : Shall I come sweet love to thee
- Praeludium pour luth (Margaret Board Lute Book), P 98
- Francis PILKINGTON : Rest sweet nymphs (J. Dowland, Third and last Book of Songs and aires, London 1603)
- Robert JOHNSON : Have you seen but a bright lily grow, lute-song