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CONCERTO PIANOFORTE 13,14,27
Wolfgang Amadeus MOZART

Daniel ISOIR - LA PETITE SYMPHONIE

  • Ref. CM4502
  • AGOGIQUE, 2012. Enregistrement 2011.

Soulevons le coin du voile et pénétrons avec Daniel Isoir dans l'intimité de Mozart. Un orchestre idéal, donc minimal, seul un musicien par partie, confère à l'ensemble un caractère chambriste. Nous ne saurons jamais comment Mozart interprétait ses propres concertos, mais les choix interprétatifs faits ici, validés par les récentes recherches, nous rapprochent très certainement de l'esprit de leur composition. L'ensemble, sans chef, sinon le soliste, permet la parfaite égalité entre tous les musiciens et rend le dialogue entre les instruments direct, autorisant ainsi une précieuse souplesse agogique puisqu'aucun instrument n'est écrasé par un orchestre trop puissant. Fait à la bibliothèque François Lang, au sein de l'abbaye de Royaumont, l'enregistrement a été précédé d'une résidence de travail. Rappelons qu'une des priorités du label AgOgique est précisément le soin apporté aux conditions d'enregistrement.

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Concerto pour piano et orchestre n°14, Mi b, K. 449
  • Concerto pour piano et orchestre n°27, Si b, K. 595
  • Concerto pour piano et quatuor à cordes n°13(b), Do, K. 415, K6ed. 387B

Pistes

  • 1 K 449 - Allegro Vivace
  • 2 K 449 - Andantino
  • 3 K 449 - Allegro Ma Non Troppo
  • 4 K 595 - Allegro
  • 5 K 595 - Larghetto
  • 6 K 595 - Allegro
  • 7 K 415 - Allegro
  • 8 K 415 - Andante
  • 9 K 415 - Rondeau Allegro - Adagio