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CONSORT SONGS - CONSORT MUSIC
William BYRD
James BOWMAN - RICERCAR CONSORT
- Ref. AB9333
- RICERCAR, 1999. Enregistrement 1998.
Pour le théâtre - Pour la Cour - Pour l'Eglise - elégies et lamentations* ... SI le terme de "Consort Song" apparaît seulement dans la publication des Teares or Lamentations de William Leighton en 1614, c'est dans le dernier tiers du XVI°s. que s'est developpé ce genre plus spécifique du mariage de la voix et des violes. ici, une seule partie de la polyphonie est confiée à la voix, toutes les autres sont attribuées aux violes de gambe...
Interprètes
- James BOWMAN : Contre-ténor
- RICERCAR CONSORT : Ensemble instrumental
Œuvres
- ANONYME : O death, rock me asleep (Shakespeare, Henry IV)
- ANONYME : Come tread the paths, consort song
- Quis me statim, consort song pour voix et 4 violes, D 15
- ANONYME : My little sweet darling, consort song
- Fantasia à 6, pour violes, sol (n°2) (to the vyolls), D 17.63
- Wretched Albinus, consort song pour voix et 4 violes, D 15.152
- Rejoice unto the Lord, consort song pour voix et 4 violes, D 15.37
- Fair Britain isle, consort song, pour voix et 4 violes, D 15.124
- In nomine n°4, pour 5 violes, D 17.98
- ANONYME : Born is the Babe, consort song
- Triumph with pleasant melody, consort song pour voix et 4 violes, D 15.43
- Lullaby my sweet little baby, chant à 5 voix, D 12.172
- Ye sacred muses, consort song pour voix et 4 violes, D 15.114
- ANONYME : Complain with tears, consort song
- ANONYME : Fie, fie, my fate, consort song
- ANONYME : In paradise, consort song