Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DEUXIÈME CONCERT / ORPHEE / CINQUIÈME CONCERT...
Jean Philippe RAMEAU

Mathias VIDAL - ENSEMBLE AMARILLIS...

  • Ref. BR1043
  • NAIVE, 2014.

Grand spécialiste du répertoire baroque français, Mathias Vidal ne pouvait être absent des commémorations du bicentenaire de la mort de Jean-Philippe Rameau (1686-1764). C'est une facette moins connue du compositeur qu'il a choisie de mettre en avant ici. S'il est surtout connu pour ses opéras, Rameau a aussi laissé en héritage des ouvrages d'un style plus intimiste, tels ces Pièces de clavecin en Concerts écrites à l'origine pour violon, viole et clavecin concertant, mais dont le compositeur lui-même n'excluait pas qu'il puisse en exister d'autres versions comme l'annonce le titre du recueil publié en 1741: Pièces de clavecin en Concerts avec un violon ou une flûte, et une viole ou un deuxième violon.

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Deuxième concert (Pièces de clavecin en Concerts)
  • Orphée, cantate pour soprano, violon, viole et continuo, OC 3
  • Cinquième concert (Pièces de clavecin en Concerts)
  • Le Berger fidèle, cantate à voix seule avec Simphonie, OC 3

Pistes

  • 1 Deuxième Concert pour hautbois, violon, viole & clavecin: La Laborde
  • 2 La Boucon
  • 3 L'Agaçante
  • 4 Menuets 1 & 2
  • 5 Orphée, cantate pour une voix de dessus et simphonie: Récitatif
  • 6 Air très gai
  • 7 Récitatif II
  • 8 Air gracieux
  • 9 Récitatif III
  • 10 Air gai
  • 11 Cinquième Concert pour violon, viole & clavecin concertant
  • 12 La Cupis
  • 13 La Marais
  • 14 Le Berger Fidèle (Cantate à voix seule avec Simphonie)
  • 15 Air plaintif
  • 16 Récitatif II
  • 17 Air gai
  • 18 Récitatif III
  • 19 Air vif et gracieux