Partager
ENCUENTRO
Manuel de FALLA
Estrella MORENTE - Javier PERIANES
- Ref. EF1470
- HARMONIA MUNDI, 2016. Enregistrement 2015.
Estrella Morente a baigné dès son jeune âge dans l'univers du flamenco. Accompagnée ici au piano par Javier Perianes, elle rend hommage à deux symboles de la vie culturelle espagnole: le compositeur Manuel de Falla et l'écrivain Federico García Lorca. Si l'on connait le talent du premier, on ignore souvent que le second était un musicien tout aussi capable. En écoutant ses Canciones españolas antiguas, on ne peut être que séduit par la finesse de ses accompagnements. Pour leur tenir compagnie les interprètes ont choisi les Siete canciones populares espanolas de Falla et des extraits de la suite pour piano réalisée par le compositeur de son ballet El Amor brujo. Un récital revenant aux sources de l'inspiration des deux artistes : leur pays l'Espagne.
Interprètes
- Estrella MORENTE : Soprano
- Javier PERIANES : Piano
Œuvres
- 7 Canciones populares españolas (7), pour mezzo-soprano ou baryton et piano ou guitare
- El Apareicido, pour piano
- Danza del terror, pour piano
- El Circulo magico, pour piano
- A media noche - Los sortilegos, pour piano
- Danza ritual del fuego, pour piano
- Escena, pour piano
- Cancion del fuego fatuo, pour piano
- Pantomine, pour piano
- Danza del juego d'amor, pour piano
- Federico GARCIA LORCA : Canciones populares españolas, pour voix et piano ou guitare
Pistes
- 1 I. El paño moruno
- 2 II. Seguidilla murciana
- 3 III. Asturiana
- 4 IV. Jota
- 5 V. Nana
- 6 VI. Canción
- 7 VII. Polo
- 8 I. El Aparecido-Danza del terror
- 9 II. El círculo mágico - A medianoche
- 10 III. Danza ritual del fuego
- 11 IV. Escena - Canción del fuego fatuo
- 12 V. Pantomima
- 13 Lorca I. Las morillas de Jaén
- 14 II. Los Pelegrinitos
- 15 III. Los cuatro muleros
- 16 IV. Romance de Don Boyso
- 17 V. Las tres hojas
- 18 VI. Los reyes de la baraja
- 19 VII. El Café de Chinitas
- 20 VIII. Anda jaleo
- 21 IX. Los mozos de Monleón
- 22 X. Zorongo
- 23 XI. Nana de Sevilla
- 24 XII. Sevillanas del siglo XVIII