Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ERGODOS I, II & III/ POEM/ MONODY/ SEEGERSONG I &II
James TENNEY

THE BARTON WORKSHOP

  • Ref. FT3606
  • MODE, 2007.

Que se passerait-il si ...? Comment ça marche ? Deux questions qui sont à la base du travail de composition de James Tenney. Celui-ci, explorateur du son et de l'audition en tant qu'acte, a touché à tant de choses: enseignement, direction d'orchestre, composition, interprétation, il a abordé tant de styles: indétermination, forme ouverte, électronique...Le disque que voici se fait le témoin de cette démarche multiple en rassemblant des pièces instrumentales, des formes ouvertes, de la composition assistée par ordinateur, de l'électronique à la bande magnétique. Ergodos est un concept plus qu'une composition. Ses parties I, II et III n'ont ni début ni fin, elles ne s'écoutent pas, elles s'observent, ramenant ainsi l'auditeur à sa propre expérience. Leur processus de mise en oeuvre n'est pas contrôlé ouvrant ainsi la porte à l'indétermination. Tout cela évoque de près ou de loin John Cage à qui Ergodos dans sa totalité est dédié. AG

Interprètes

Œuvres

  • Poem, pour flûte
  • Ergodos I, indétermination sur base de bande magnétique
  • Monody, pour clarinette
  • Ergodos II, indétermination à base de bande magnétique
  • Seegersong #I, pour clarinette
  • Ergodos II réponse instrumentale et bande magnétique
  • Seegersong #II, pour flûte
  • Ergodos I réponse instrumentale et bande magnétique
  • Ergodos III, pour 2 pianos
  • Ergodos I réponse instrumentale et bande magnétique