Partager
ERIK SATIE ET LE XVII EME SIÈCLE FRANÇAIS (GAUTIER/ GALLOT
Xavier CAUHÉPÉ
- Ref. BA4831
- INTEGRAL CLASSIC, 2003. Enregistrement 2002.
L'idée de la confrontation entre 5 Gnossiennes d'Erik Satie et des pièces des luthistes français du 17ème siècle n'est en soi pas blasphématoire. A l'écoute, le luth est bien plus à l'aise dans sa littérature que dans une transcription qui semble laborieuse. Chacun se fera une opinion. Personnellement, je n'en ferais pas mon disque de chevet. AG
Interprètes
- Xavier CAUHÉPÉ : Luth
Œuvres
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER : Tombeau de Mezangeau, allemande pour luth ré
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER : Courante La Belle homicide, pour luth
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER : La Cascade de Mr de Launay, chaconne pour luth
- Erik SATIE : Gnossiennes, pour piano (1-3) (arrangement)
- Erik SATIE : Gnossienne n°1, pour piano (arrangement)
- Erik SATIE : Gnossienne n°2, pour piano (arrangement)
- Erik SATIE : Gnossienne n°3, pour piano (arrangement)
- Erik SATIE : Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°4 (arrangement)
- Erik SATIE : Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°5 (arrangement)
- Denis "le Jeune" GAULTIER : Suite en Sol pour luth
- Jacques [De] GALLOT "VIEUX GALLOT" : Suite pour luth, la
- Robert BALLARD : Ballet, pour luth
- Robert BALLARD : Courante, pour luth
- Robert BALLARD : Entrée de luth
- Robert BALLARD : Courante, pour luth
- René SAMAN : Monsieur Saman his Coranto, pour luth
- Nicholas VALLET : Praeludium pour luth (indét.)
- Nicholas VALLET : Pavanne en forme de complainte, pour luth
- Nicholas VALLET : Courante de Mars, pour luth
- Nicholas VALLET : Courante, pour luth
- Nicholas VALLET : Bourrée d'Avignon, pour luth