Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

GESUALDO, DEATH FOR FIVE VOICES
Carlo GESUALDO

Werner HERZOG

  • Ref. AG3252
  • ARTHAUS MUSIK DVD, 1995.

Gesualdo: Death for Five Voices est un documentaire réalisé pour la télévision par Werner Herzog. Ce dernier s'attache à montrer que l'oeuvre de Gesualdo a survécu grâce aux particularités biographiques du compositeur. Assassin de son épouse et de l'amant de celle-ci, de leur second enfant, sujet à des épisodes de mélancolie tournant à la démence, la vie du Prince de Venosa est un roman qui a fasciné et fascine toujours, comme le prouve le présent documentaire. Distillant le sensationnel et l'informatif, Herzog élabore une fresque atmosphérique illustrée d'exemples musicaux et de témoignages. La séquence de ce cuisinier commentant le repas de noce de Gesualdo sous les remarques hystériques de sa femme ou ce musicien exorcisant le chateau du prince sont quelques exemples signant la subjectivité de l'entreprise. Chacun a le droit d'avoir sa version d'un mythe, n'est-ce pas ?

Interventions musicales: Il Complesso Barocco dirigé par Alan Curtis, Gesualdo Consort of London dirigé par Gerald Place.

Durée: 60 min. Parlant anglais, italien et allemand. Sous-titres: français, espagnol.

Interprètes