Partager
HARRY PARTCH COLLECTION VOL.1
Harry PARTCH
Harry PARTCH - DIVERS
- Ref. FP1951
- NEW WORLD COMPANY, 1997-1962. Enregistrement 1952.
Le point de départ de l'oeuvre de Harry Partch fut sa volonté de restituer la musicalité de la voix humaine à travers la musique instrumentale. Dans les années 1930, il découvre la microtonalité, qui lui permet de se débarrasser de la gamme tempérée occidentale et de remplacer l'échelle diatonique par une nouvelle échelle musicale de son invention. Cette nouvelle gamme l'obligea à se pencher sur le problème de l'accordage de ses instruments, et le poussa vers ce qui devint une de ses passions : la conception et la construction de nouveaux instruments. Il se dira par la suite autant compositeur - musicien-philosophe pour reprendre ses termes exacts - qu'ébéniste. Il se bâtira ainsi un instrumentarium complet, comprenant des adaptations, des dérivés d'instruments existants - violons adaptés, guitares préparées, etc. - ainsi que des inventions plus complexes.
Interprètes
- Harry PARTCH : Voix
- DIVERS
Œuvres
- 11 Intrusions, pour voix et instruments
- Castor and Pollux, kithara, surrogate kithara, harmonic canon, diamond marimba, cloud chamber bowls, 2 bass marimbas
- Plectra & percussion dances
- Ulysses at the Edge, for voice, saxophones, percussions
Pistes
- 1 piste 1
- 2 piste 2
- 3 piste 3
- 4 piste 4
- 5 piste 5
- 6 piste 6
- 7 piste 7
- 8 piste 8
- 9 piste 9
- 10 piste 10
- 11 piste 11
- 12 piste 12
- 13 piste 13
- 14 piste 14
- 15 piste 15
- 16 piste 16
- 17 piste 17
- 18 piste 18
- 19 piste 19
- 20 piste 20
- 21 piste 21
- 22 piste 22
- 23 piste 23
- 24 piste 24
- 25 piste 25
- 26 piste 26