Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

HOMERISCHE SYMFONIE / MORGENSTEMMING / MYTHE DER LENTE
Lodewijk MORTELMANS

Martyn BRABBINS - ROYAL FLEMISH PHILHARMONIC

  • Ref. EM8715
  • HYPERION, 2009. Enregistrement 2008.

Le compositeur flamand Lodewijk Mortelmans (1868-1952) fut un des grands acteurs de la renaissance orchestrale flamande. Il rendit une place de choix à la musique symphonique belge en des temps où la musique vocale régnait en maître sous l'influence de Peter Benoît.

Sa curiosité pour la littérature mondiale, l'art et l'architecture l'a poussé à explorer des sujets très diversifiés, dont la mythologie grecque. En effet, sa connaissance de l'Iliade et de l'Odyssée s'est concrétisée dans sa symphonie à programme "Homérique" par l'expression des sentiments et des atmosphères que ces lectures lui ont inspirés.

Mortelmans est toujours resté sourd à l'évolution musicale de son temps, préférant conserver un style romantique hérité du XIXème siècle.

Interprètes

Œuvres

  • Homerische symfonie, pour orchestre
  • Morgenstemming, pour orchestre
  • Mythe der Lente, pour orchestre