Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

KREISLERIANA OP.16 / VIER FUGEN OP.72 / FANTASIESTÜCKE /....
Robert SCHUMANN

Eric LE SAGE - Frank BRALEY...

  • Ref. DS5582
  • ALPHA, 2001-2006. Enregistrement 2008.

Dans cet enregistrement, Le Sage mêle des partitions célèbres pour piano seul (Kreisleriana op.16, Fantasiestücke op.12,...) à plusieurs raretés pour effectif instrumental réduit (6 impromptus op.66, 6 études en forme de canon ici jouées pour 2 pianos,...). Selon la critique, ses interprétations sont variables: d'époustouflantes pour la plupart à réservées et manquant d'allant pour une infime part d'entre elles.

Ce double CD obtient un R9 de Classica avec "mention spéciale": disque indispensable pour les amoureux du compositeur. MDW

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Kreisleriana, 8 fantaisies pour piano (rév. 1850), Op. 16
  • 4 Fugues pour piano, Op. 72
  • Des Abends, Op. 12.1
  • Aufschwung, Op. 12.2
  • Warum?, Op. 12.3
  • Grillen, Op. 12.4
  • In der Nacht, Op. 12.5
  • Fabel, Op. 12.6
  • Traumswirren, Op. 12.7
  • Ende vom Lied, Op. 12.8
  • Andante et variations, pour 2 pianos, 2 violoncelles et cor, Si b (version originale, rééditée par Brahms, 1893), Op. 46
  • 6 Studien für den Pedal-Flügel "Canon-Studien", Op. 56
  • Bilder aus Osten, 6 impromptus pour piano à 4 mains, Op. 66
  • Eintritt, pour piano, Op. 82.1
  • Jäger auf der Lauer, pour piano, Op. 82.2
  • Einsame Blumen, pour piano, Op. 82.3
  • Verrufene Stelle, pour piano, Op. 82.4
  • Freundliche Landschaft, pour piano, Op. 82.5
  • Herberge, pour piano, Op. 82.6
  • Vogel als Prophet, pour piano, Op. 82.7
  • Jagdlied, pour piano, Op. 82.8
  • Abschied, pour piano, Op. 82.9

Pistes

Disque 1

  • 1 Kreisleriana, Op. 16: I. Äußerst bewegt
  • 2 Kreisleriana, Op. 16: II. Sehr innig und nicht zu rasch
  • 3 Kreisleriana, Op. 16: III. Sehr aufgeregt
  • 4 Kreisleriana, Op. 16: IV. Sehr langsam
  • 5 Kreisleriana, Op. 16: V. Sehr lebhaft
  • 6 Kreisleriana, Op. 16: VI. Sehr langsam
  • 7 Kreisleriana, Op. 16: VII. Sehr rasch
  • 8 Kreisleriana, Op. 16: VIII. Schnell und spielend
  • 9 Vier Fugen, Op. 72: I. Nicht schnell
  • 10 Vier Fugen, Op. 72: II. Sehr lebhaft
  • 11 Vier Fugen, Op. 72: III. Nicht schnell und sehr ausdrucksvoll
  • 12 Vier Fugen, Op. 72: IV. Im mäßigen Tempo
  • 13 Fantasiestücke, Op. 12: I. Des Abends - Sehr innig zu spielen
  • 14 Fantasiestücke, Op. 12: II. Aufschwung - Sehr rasch
  • 15 Fantasiestücke, Op. 12: III. Warum ? - Langsam und zart
  • 16 Fantasiestücke, Op. 12: IV. Grillen - Mit Humor
  • 17 Fantasiestücke, Op. 12: V. In der Nacht - Mit Leidenschaft
  • 18 Fantasiestücke, Op. 12: VI. Fabel - Langsam
  • 19 Fantasiestücke, Op. 12: VII. Traumes Wirren - Außerst lebhaft
  • 20 Fantasiestücke, Op. 12: VIII. Ende vom Lied - Mit gutem Humor

Disque 2

  • 1 Andante et Variations pour 2 pianos, 2 violoncelles et cor, Op. 46
  • 2 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: I. Pas trop vite
  • 3 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: II. Avec beaucoup d'expression
  • 4 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: III. Andantino
  • 5 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: IV. Expressivo
  • 6 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: V. Pas trop vite
  • 7 Six études en forme de canon pour piano à pédalier (Arrangement pour 2 pianos de Debussy), Op. 56: VI. Adagio
  • 8 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: I. Lebhaft
  • 9 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: II. Nicht schnell und sehr gesangvoll zu spielen
  • 10 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: III. Im Volkston
  • 11 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: IV. Nicht schnell
  • 12 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: V. Lebhaft
  • 13 Bilder aus Osten, 6 Impromptus, Op. 66: VI. Reuig, andächtig
  • 14 Waldscenen, Op. 82: I. Eintritt - Nicht zu schnell
  • 15 Waldscenen, Op. 82: II. Jäger auf der Lauer - Höchst lebhaft
  • 16 Waldscenen, Op. 82: III. Einsame Blumen - Einfach
  • 17 Waldscenen, Op. 82: IV. Verrufene Stelle - Ziemlich langsam
  • 18 Waldscenen, Op. 82: V. Freundliche Landschaft - Schnell
  • 19 Waldscenen, Op. 82: VI. Herberge - Mässig
  • 20 Waldscenen, Op. 82: VII. Vogel als Prophet - Langsam, sehr zart
  • 21 Waldscenen, Op. 82: VIII. Jagdlied - Rasch kräftig
  • 22 Waldscenen, Op. 82: IX. Abschied - Nicht schnell