Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LE CONTE DE CENDRILLON
Frank MARTIN

Gabor TAKACS-NAGY - Clémence TILQUIN...

  • Ref. EM1880
  • CLAVES, 2012. Enregistrement 2010.

"Aschenbrödel", je l'ai écrit d'après le scénario que Marie-Eve Kreis avait tiré du conte de Grimm. Disons bien Aschenbrödel et non pas Cendrillon, car Cendrillon évoquerait le conte de Perrault et là si l'histoire est sensiblement la même, le ton est tout différent." précise Frank Martin. Ecrit en 1941, le ballet en trois actes Märchen vom Aschenbrödel a été crée à Bâle le 12 mars 1942. Malheureusement, la partition tombera dans l'oubli dès le lendemain de la création. La présence de 4 solistes dans un ballet est assez inhabituelle. Ici les chanteurs incarnent les personnages du conte, chacun prêtant sa voix à plusieurs personnages. Un instrument fétiche est attaché à la figure de Cendrillon, le hautbois tandis que la fée est accompagnée par la flûte et les cordes en sourdine. Comme dans toute féérie, le bien se doit de l'emporter sur le mal, ce ballet ne fait par exception à la règle. Une oeuvre charmante que chacun découvrira avec plaisir. AG

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Das Märchen vom Aschenbrödel, ballet en 3 actes pour 4 soli et petit orchestre

Pistes

  • 1 Piste 01
  • 2 Piste 02
  • 3 Piste 03
  • 4 Piste 04
  • 5 Piste 05
  • 6 Piste 06
  • 7 Piste 07
  • 8 Piste 08
  • 9 Piste 09
  • 10 Piste 10
  • 11 Piste 11
  • 12 Piste 12
  • 13 Piste 13
  • 14 Piste 14
  • 15 Piste 15
  • 16 Piste 16
  • 17 Piste 17
  • 18 Piste 18
  • 19 Piste 19
  • 20 Piste 20
  • 21 Piste 21
  • 22 Piste 22
  • 23 Piste 23
  • 24 Piste 24
  • 25 Piste 25