Partager
MELODIES
Hector BERLIOZ
Françoise POLLET - Anne Sofie VON OTTER...
- Ref. DB3691
- DGG, 1994-1993. Enregistrement 1991.
Interprètes
- Françoise POLLET : Soprano (1, 3-7, 9, 13, 17, 25, 27)
- Anne Sofie VON OTTER : Mezzo-soprano (1, 3-6, 9, 11, 16, 17, 20, 24, 27, 28)
- John ALER : Ténor (2, 8, 10, 12, 14, 15, 19, 21-23, 26)
- Thomas (Sir) ALLEN : Baryton [voix] (3, 10, 12, 18, 21, 29)
- Cord GARBEN : Piano, Chef d'orchestre (2-5, 7, 9-14, 16-29)
- Christine MÜLBACH : Harpe (6, 15)
- Göran SÖLLSCHER : Guitare (1, 8)
- Torleif THEDEEN : Violoncelle (16)
- Bernd SCHENK : Cor (22)
- MEMBERS ROYAL OPERA CHORUS, STOCKHOLM : (28)
Œuvres
- Nocturne, pour 2 sopranos et guitare, NBE 15
- Le Maure jaloux, romance pour ténor et piano, NBE 15
- Amitié, reprends ton empire, romance et invocation pour 2 sopranos, basse et piano, NBE 15
- Canon libre à la quinte, pour contralto, baryton et piano, NBE 15
- Pleure, pauvre Colette, romance pour soprano, soprano ou ténor, ténor et piano, NBE 15
- Le Montagnard exilé, chant élégiaque pour 2 sopranos et piano ou harpe, NBE 15
- Le Roi de Thulé, chanson gothique, pour soprano et piano (utilisée plus tard dans Huit scènes de Faust), NBE 15
- Sérénade de Méphistophélès, pour ténor et guitare
- Hélène, pour 2 sopranos et piano ou ténor, basse et piano, Op. 2.2
- Chant guerrier, pour voix et piano, Op. 2.3
- La Belle voyageuse, ballade pour mezzo-soprano et piano, Op. 2.4a
- Chanson à boire, pour voix et piano, Op. 2.5
- L' Origine de la harpe, ballade pour soprano ou ténor et piano, Op. 2.7
- Adieu Bessy, romance pour ténor et piano, Op. 2.8
- Elegie en prose, pour ténor et piano, Op. 2.9
- La Captive, orientale, pour mezzo-soprano, violoncelle et piano, Op. 12c, NBE 15
- Sara la Baigneuse, ballade pour 2 voix et piano (arr. de l'oeuvre pour choeur et orchestre), Op. 11a, NBE 12
- Je crois en vous, romance pour ténor et piano (utilisée plus tard dans Benvenuto Cellini), NBE 15
- Chansonette, romance pour soprano ou ténor et piano (utilisée plus tard dans Benvenuto Cellini), NBE 15
- Matin, romance pour mezzo-soprano ou ténor et piano (Fleurs des Landes n° 1), Op. 13.1, NBE 15
- Le Trébuchet, mélodie pour soprano, soprano ou ténor, baryton et piano (Fleurs des landes n° 3), Op. 13.3, NBE 15
- Le Jeune pâtre breton, pour mezzo-soprano ou ténor, piano et cor ad libitum (Fleurs des landes n° 4), Op. 13.4b, NBE 15
- Le Chant des Bretons, pour ténor et piano (Fleurs des landes n° 5), Op. 13.5b, NBE 15
- La Mort d'Ophélie, ballade, pour soprano ou ténor et piano, Op. 18.2a, NBE 15
- Zaïde, boléro pour soprano, piano et castagnettes ad libitum (2 versions), Op. 19.1a, NBE 15
- Les Champs, romance pour ténor et piano (rév. en 1850), Op. 19.2, NBE 15
- La Prière du matin, pour choeur d'enfants à 2 voix (SS) et piano, Op. 19.4, NBE 15
- La Belle Isabeau, conte pendant l'orage, pour mezzo-soprano et piano, Op. 19.5a, NBE 15
- Le Chasseur danois, mélodie pour basse et piano, Op. 19.6b, NBE 15