Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MICHAEL'S FAREWELL (+POWELL/ + SMALLEY/ +SOUSTER)
Karlheinz STOCKHAUSEN

John WALLACE - Andrew POWELL

  • Ref. FS7231
  • DEUX-ELLES, 2002.

Postlude de "Donnerstag de Licht", "Michaels-Abschied" est conçu pour 5 trompettes spatialisées. Grâce à la technique d'over-dubbing, John Wallace joue toutes les parties, une performance !

"Plasmogeny II" fut composé à la demande de l'interprète et créée par lui en 1999. L'usage de la bande magnétique retravaillée en live électroniquement ouvre à un kaléïdoscope de possibles traité par superpositions, réminiscences, fragmentations, etc.

Dans "Echo III", c'est le procédé du canon qui est mis à l'honneur. Ce que le soliste joue est répété strictement deux fois par la bande magnétique. A la moitié de la pièce, le processus s'inverse. Le résultat est fascinant, les effets sonores inattendus.

Commande de l'interprète à Tim Souster, "The transitor radio of St.Narcissus" "reflète l'idée de la révélation par un changement de points de vue lors d'un voyage au gré des différentes parties du spectre sonore". On ne peut pas mieux le dire.

Interprètes

Œuvres

  • Andrew POWELL : Plasmogeny II, pour trompette, électronique et bande magnétique
  • Roger SMALLEY : Echo III, pour trompette et bande magnétique
  • Tim SOUSTER : The Transistor radio of St.Narcissus, pour flugelhorn, électronique et bande magnétique
  • Donnerstags-Abschied, pour 5 trompettes, Nr. 50.4