Partager
MISSA 1607
Salvatore SACCO
TEMPLUM MUSICAE - Vincenzo DI DONATO...
- Ref. AS0302
- CARUS, 2006. Enregistrement 2003.
L'oeuvre de Salvatore Sacco s'apparente à l'école de Palestrina. Musicien d'Eglise originaire du sud de l'Italie, Sacco a exercé son art à Rome comme en témoigne le recueil édité dans cette ville et contenant la majeure partie de ses compositions religieuses pour double choeur à 4 voix. Son langage est sobre, marqué de l'influence de Palestrina et des consignes du Concile de Trente concernant l'intelligibilité du texte.
Des pièces pour orgue de Paolo Quagliati complète le programme. Orgue de la cathédrale Santa Maria Maggiore à Spilimbergo (Bernardino Vicentino, 1515)
Interprètes
- TEMPLUM MUSICAE : Ensemble instrumental et vocal
- Vincenzo DI DONATO : Ténor, Direction
- Francesco DI LERNIA : Orgue
Œuvres
- Dialogus B.M.V., pour double choeur et basse continue (Rome 1607)
- Litaniae Lauretanae, pour double choeur et basse continue (Rome, 1607)
- Paolo QUAGLIATI : Toccata dell'Ottavo tuono (Il Transilvano di Girolamo Diruta)
- Gaudeamus omnes, motet pour double choeur et basse continue (Rome, 1607)
- Missa 1607, pour double choeur et basse continue (Rome, 1607)
- ANONYME : Benedicta et venerabilis, graduel 4e mode pour la fête de la Vierge (Beatae Mariae Virginis)
- Paolo QUAGLIATI : Canzona II, pour orgue (Ricercari e Canzoni, Rome 1601)
- ANONYME : Beata es, virgo Maria, offertoire (Magnus Liber Organi)
- ANONYME : Beata viscera, communion du 1er mode pour la fête Beata Mariae Virginis
- Veni Sponsa Christi, motet pour double choeur et basse continue (Rome, 1607)
Pistes
- 2 Litaniae Lauretanae
- 1 Dialogus B.M.V.
- 3 Toccata dell'Ottavo Tuono
- 4 Gaudeamus omnes
- 5 Missa 1607
- 6 Missa 1607
- 7 tr.7 Graduale
- 8 Missa 1607
- 9 Canzona No. 2
- 10 tr.10 Offertorium
- 11 Missa 1607
- 12 Missa 1607
- 13 Missa 1607
- 14 Communio
- 15 Veni Sponsa Christi