Partager
MUSIQUES A DANSER A LA COUR ET A L'OPERA
Christophe ROUSSET - ENSEMBLE LES TALENS LYRIQUES...
- Ref. BA0651
- ERATO, 1995.
Extraits d'opéras et de suites de ballets:* - CD 1: MUSIQUES A DANSER A l'OPERA:* LULLY: Acis et Galatée, Roland, Persée, Phaëton, Thésée, Le Bourgeois gentilhomme, Le triomphe de l'amour* André CAMPRA: Les fêtes vénitiennes, Hésione* Marin MARAIS: Alcyone, Alcide * André Ca rdinal DESTOUCHES: Callirhoé - Issé * Jacques CORDIE dit BOCAN: La Bocanne -----------* CD 2: MUSIQUES A DANSER A LA COUR: * LULLY: Airs pour Madame la Dauphine, Les folies d'Espagne, Flore, Le triomphe de l'amour, Manuscrit de Cassel * MARAIS: Alcide * A. D. PHILIDOR: Suite de danses * CAMPRA: Le carnaval de Venise, Télémaque * Pascal COLASSE: Achille et Polyxène* Charles-Hubert GERVAIS: Méduse* M. de la BARRE: La vénitienne, Le triomphe des arts * PURCELL: The virtuous wife * H. DESMARETS: Didon * LALANDE: Symphonies pour les soupers du Roy* Louis Guillaume PECOUR: Suite de danses
Interprètes
- Christophe ROUSSET : Chef d'orchestre, Clavecin, Orgue (1-6, 8-13, 15-20, 22), Clavecin (7, 14, 21)
- ENSEMBLE LES TALENS LYRIQUES : Ensemble instrumental et vocal (1-6, 8-13, 15-20, 22)
- Hugo REYNE : Direction, Flûte à bec (23-47)
- LA SIMPHONIE DU MARAIS : Ensemble instrumental, Ensemble instrumental et vocal (23-47)
- Monique ZANETTI : Soprano (1, 10, 13)
- Isabelle POULENARD : Soprano (6, 12, 17)
Œuvres
- Jean Baptiste LULLY : Chaconne (acte II, scène 5), LWV 73
- Jean Baptiste LULLY : Ouverture (Roland)
- Jean Baptiste LULLY : Entrée (acte I, scène 5)
- Jean Baptiste LULLY : Deuxième entrée: Bourrée (Acte I, scène 5)
- André CAMPRA : Le Bal, 6: deuxième entrée: rigaudon
- Marin MARAIS : La Matelotte (acte III, scène 2), pour soprano et orchestre
- Jean Baptiste LULLY : Chaconne de Phaëton (acte II, scène 5), LWV 61
- Jean Baptiste LULLY : Entrée du paysan (acte IV, scène 3)
- Marin MARAIS : Sarabande (acte I, scène 5), pour orchestre
- Jean Baptiste LULLY : Aimons, tout nous y convie (acte IV, scène 7), LWV 51
- Jean Baptiste LULLY : Passacaille (acte 5, scène 8), LWV 60
- Jean Baptiste LULLY : Gaillarde (acte IV, scène 7), LWV 51
- André DESTOUCHES : Musette (acte IV, scène 3), pour soprano et continuo
- Jean Baptiste LULLY : Chaconne (acte II, scène 5), LWV 73
- Jacques CORDIER : Bocanne (Harmonie universelle, MERSENNE, 1636), courante
- Jean Baptiste LULLY : Premier et deuxième airs espagnols: sarabande et sarabande espagnole, LWV 43
- André CAMPRA : Aimable vainqueur, ... Air
- Jean Baptiste LULLY : Entrée de deux hommes (acte II, scène 10), LWV 60
- André CAMPRA : Le Bal, 6: Forlane
- André DESTOUCHES : Sarabande, pour orchestre
- Jean Baptiste LULLY : Entrée d'Apollon (Triomphe de l'Amour), LWV 59
- Jean Baptiste LULLY : Chaconne des Scaramouches, Frivelins et Arlequins, LWV 43
- Jean Baptiste LULLY : Pavane des Saisions
- Jean Baptiste LULLY : Suite d'orchestre n°10 (Manuscrit de Cassel)
- Marin MARAIS : Menuet (acte V, scène 3)
- André Danican PHILIDOR "L'AÎNÉ" : Menuet de Madame la Duchesse de Bourgogne
- ANONYME : La Bourgogne
- Jean Baptiste LULLY : Les Folies d'Espagnes, marche
- Louis Guillaume PECOUR : Passepieds
- ANONYME : La Buffecotte, contredanse
- Jean Baptiste LULLY : La Duchesse
- André CAMPRA : Conty (Acte I, scène 4), La
- Pascal COLLASSE : Prologue: La bourrée d'Achille
- André Danican PHILIDOR "L'AÎNÉ" : La Fanatique, marche
- André CAMPRA : Prologue: La Bretagne
- Charles-Hubert GERVAIS : La Savoie (acte I, scène 4)
- Michel de LA BARRE : La Bavière (acte III, scène 3)
- Michel de LA BARRE : La Babeth (acte V, scène 5)
- Henri DESMAREST : Rigaudon (acte II, scène 1)
- Michel de LA BARRE : Canarie pour 2 femmes (acte III, scène 3)
- Marin MARAIS : Gigue pour une femme (acte IV, scène 5)
- Jean Baptiste LULLY : La Seconde Nouvelle Mariée
- ANONYME : Jeanne qui saute, contredanse
- Pascal COLLASSE : La Nouvelle Bourgogne (acte V, scène 2)
- ANONYME : La Lirboulaire, contredanse
- Jean Baptiste LULLY : La Bourrée Dauphine, LWV 59
- Michel Richard de LALANDE : Chaconne (Suite ?)