OEUVRE VOCALE PROFANE
Franz SCHUBERT
Wolfgang SAWALLISCH - Hildegard BEHRENS...
- Ref. DS4413
- EMI, 1981-1997. Enregistrement 1977-1981.
Interprètes
- Wolfgang SAWALLISCH : Direction, Piano (40), Piano (3, 8, 9, 12, 13, 15, 18, 19, 24, 26, 27, 33, 42, 43, 46, 50, 51, 53, 63, 82, 83)
- Hildegard BEHRENS : Soprano (83)
- Brigitte FASSBAENDER : Mezzo-soprano, Contralto (50)
- Peter SCHREIER : A DETERMINER, Ténor, Chef d'orchestre (4, 8, 19, 26)
- Dietrich FISCHER-DIESKAU : Baryton [voix], Chef d'orchestre, Récitant (53, 82)
- Karin HAUTERMANN : Soprano (5, 28, 34, 47, 83)
- Irmgard LAMPART : Soprano (5, 34)
- Isolde MITTERNACHT : Soprano (28)
- Erika RÜGGEBERG : Soprano (5, 28, 34, 47, 83)
- Julia FALK : Contralto (47, 75, 77, 83)
- Renate FREYER : Contralto (21)
- Gudrun GREINDL-ROSNER : Contralto (21, 47, 52, 75, 77, 83)
- Adelheid SCHILLER : Contralto (21)
- Peter SCHRANNER : Basse [voix] (3, 25, 31, 35, 38, 55, 64, 69, 70, 80)
- Heinrich WEBER : Ténor (5, 39)
- Peter LIKA : Basse [voix] (25, 31, 41, 69, 80)
- Paul HANSEN : Basse [voix] (85)
- CAPELLA BAVARIAE : (4, 7-9, 13, 15, 18, 19, 23, 24, 26, 27, 29, 33, 36, 41-43, 46, 47, 50, 51, 53, 61, 63, 82, 83)
- Albert GASSNER : Ténor (3, 5, 11, 17, 30, 35, 39, 55, 64, 69, 70, 75, 85)
- Anton ROSNER : Ténor (5, 11, 17, 25, 30, 31, 35, 38, 39, 75, 80, 85)
- Josef WEBER : Basse [voix] (11, 17, 25, 30, 31, 38, 55, 64, 69, 70, 80, 85)
- Johannes RITZKOWSKY : Cor (72)
- Olaf KLAMAND : Cor (23)
- Kurt RICHTER : Cor (52, 75, 77)
- Günther WEBER : Cor (23, 72)
- Willy BECK : Cor (23)
- Ernst DÖRFLINGER : Cor (23, 52, 75, 77)
- CHOR DES BAYERISCHEN RUNDFUNKS : Choeur sans spécification
- MÄNNERCHOR DES BAYERISCHEN RUNDFUNKS : (1, 2, 6, 10, 11, 16, 20, 22, 32, 37, 40, 44, 45, 48, 49, 56-60, 62, 66-68, 71-74, 76, 79, 81, 84)
- FRAUENCHOR DES BAYERISCHEN RUNDFUNKS : (12, 14, 54, 65, 77, 78)
- SYMPHONIEORCH.BAYERISCHEN RUNDFUNKS : Orchestre symphonique (40)
Œuvres
- Lied im Freien, pour 2 ténors et 2 basses, Fa, D. 572
- Räuberlied, pour choeur d'hommes à 4 voix a cappella, D. 435.13
- Die Advokaten, trio comique pour voix d'hommes (TTB) et piano, Sol (oeuvre d'Anton Fischer arrangée par Schubert), Op. 74, D. 37
- Trinklied, pour ténor solo, choeur d'hommes (TTB) et piano, Do, Op. 131.2, D. 148
- Willkommen, lieber schöner Mai (1) canon pour 3 voix, La, D. 244.1
- Fischerlied, pour 2 ténors et 2 basses, Sol, D. 364
- Trinklied, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Si b, D. 267
- Trinklied, pour 2 ténors et 2 basses, Re (l'accompagnement de piano est perdu), D. 356
- Bergknappenlied, pour 2 ténors, 2 basses et piano, re, D. 268
- Ruhe, schönstes Glück der Erde, pour 2 ténors et 2 basses, Do, D. 657
- Trinklied im Winter, pour 2 ténors et basse, fa, D. 242
- Gott in der Natur, pour choeur de femmes à 4 voix (SSAA) et piano, Do *E. C. von Kleist*, D. 757
- Naturgenuss, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re, Op. 16.2, D. 422
- Der Schnee zerrinnt, canon à 3 voix, Do, D. 130
- Frühlingsgesang (2) pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re, Op. 16.1, D. 740
- Trinklied im Mai, pour 2 ténors et basse, Mi, D. 427
- Frühlingslied, pour 2 ténors et basse, Do (D.243), D. 243
- Widerspruch, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re, Op. 105.1a, D. 865.1
- Mondenschein, pour 2 ténors, 3 basses et piano, La b, Op. 102, D. 875
- Nachtmusik, pour 2 ténors et 2 basses, Do, Op. 156, D. 848
- Gold'ner Schein, canon à 3 voix, Sol, D. 357
- Frühlingslied, pour 2 ténors et 2 basses, Do (D.914), D. 914
- Nachtgesang im Walde, pour 2 ténors, 2 basses et 4 cors, Mi, Op. 139, D. 913
- Gondelfahrer, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Do, Op. 28, D. 809
- Die Nacht, pour 2 ténors et 2 basses, Re, Op. 17.4, D. 983.4
- Nachthelle, pour ténor solo, choeur d'hommes à 4 voix (TTBB) et piano, Si b *Seidl*, Op. 134, D. 892
- Die Nachtigall, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re, Op. 11.2, D. 724
- Lacrimoso son io (2) canon à 3 voix, Do, D. 131.2
- Der Entfernten, pour 2 ténors et 2 basses, Do, D. 331
- Mailied, pour 2 ténors et basse, Do, D. 129
- Zum Rundetanz, pour 2 ténors et 2 basses, do#, Op. 17.3, D. 983.3
- Wein und Liebe, pour 2 ténors et 2 basses, Re, D. 901
- Geist der Liebe, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Do, Op. 11.3, D. 747
- Liebe säuseln die Blätter, canon à 3 voix, mi, D. 988
- Andenken, pour voix d'hommes (TTB), Sol, D. 423
- Leise, leise lasst uns singen, pour 2 ténors et 2 basses, Do, D. 635
- Erinnerungen, pour 2 ténors et basse, Sol, D. 424
- Widerhall, pour 2 ténors et basse, Do, D. 428
- Lacrimoso son io (1) canon à 3 voix, Do, D. 131.1
- Gesang der Geister über den Wassern (4) pour 4 ténors, 4 basses, 2 altos, 2 violoncelles et contrebasse, do *Goethe*, Op. 167, D. 714.2
- Sehnsucht, pour 2 ténors et 3 basses, Mi, D. 656
- Im Gegenwärtigen Vergangenes, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re b *Goethe: West-östlicher Divan*, D. 710
- Bootsgesang, pour 2 ténors, 2 basses et piano, do, Op. 52.3, D. 835
- Bardengesang, pour 2 ténors et basse , Si b, D. 147
- Trinklied aus dem XVI Jahrhundert, pour 2 ténors et 2 basses, Do (paroles en latin ou en Allemand) *F. Gräffer*, Op. 155, D. 847
- La pastorella al prato, pour 2 ténors, 2 basses et piano, Do, D. 513
- Klage um Ali Bey, pour 2 ténors et basse (l'accompagnement de piano de la 1re édition: auth. douteuse), Sol *M. Claudius*, D. 140
- Schlachtlied, pour 2 choeurs d'hommes à 4 voix (TTBB-TTBB), Re, Op. 151, D. 912
- Geistertanz, pour 2 ténors et 3 basses, do, D. 494
- Ständchen, pour contralto, choeur d'hommes à 4 voix (TTBB) et piano, Fa *Grillparzer*, D. 920
- Das Dörfchen (2) pour 2 ténors, 2 basses et piano, Re (aussi D.641), Op. 11.1, D. 598.2
- Mailied, pour 2 voix ou 2 cors, Mi b, D. 202
- Trinklied, pour basse solo, choeur d'hommes (TTB) et piano, Do, D. 75
- Dreifach ist der Schritt der Zeit (2) canon à 3 voix, Mi b, D. 69
- Vorüber die stöhnende Klage, pour 2 ténors et basse, La, D. 53
- Unendliche Freude, pour 2 ténors et basse, Re, D. 51
- Hier strecket der wallende Pilger, pour 2 ténors et basse, Si b, D. 57
- Dessen Fahne Donnerstürme wallte, pour 2 ténors et basse, Re, D. 58
- Hier umarmen sich getreue Gatten, pour 2 ténors et basse, Si b, D. 60
- Unendliche Freude, canon pour 3 basses ou 2 ténors et basse, Mi b, D. 54
- An den Frühling, pour voix d'hommes (TTBB), Sol, D. 338
- Frisch atmet des Morgens lebendiger Hauch, pour 2 ténors et basse, Re *Schiller: Der Flüchtling*, D. 67
- Punschlied, pour 2 ténors, basse et piano, Do, D. 277
- Selig durch die Liebe, pour 2 ténors et basse, La, D. 55
- Ein jugendlicher Maienschwung, pour 3 voix, Si b, D. 61
- Thronend auf erhabnem Sitz, pour 2 ténors et basse, Do, D. 62
- Majestät'sche Sonnenrosse, pour 2 ténors et basse, Do, D. 64
- Wer die steile Sternenbahn, pour 2 ténors et basse, la, D. 63
- Liebe, pour 2 ténors et 2 basses, Re, Op. 17.2, D. 983.2
- Die zwei Tugendwege, pour 2 ténors et basse, Do, D. 71
- Dreifach ist der Schritt der Zeit (1) pour 2 ténors et basse, Sol, D. 43
- Lützow's wilde Jagd, pour 2 voix ou 2 cors, Mi b, D. 205
- Die Einsiedelei, pour 2 ténors et 2 basses, sol, D. 337
- Totengräberlied, pour 2 ténors et basse, mi, D. 38
- Mailied, pour 2 voix ou 2 cors, Mi b, D. 199
- Flucht, pour 2 ténors et 2 basses, Do, Op. 64.3, D. 825b
- Der Morgenstern, pour 2 voix ou 2 cors, Mi b, D. 203
- Coronach, pour choeur de femmes à 3 voix (SSA) et piano, fa, Op. 52.4, D. 836
- Wehmut, pour 2 ténors et 2 basses, Si b, Op. 64.1, D. 825
- Grab und Mond, pour 2 ténors et 2 basses, la, D. 893
- Ewige Liebe, pour 2 ténors et 2 basses, Do, Op. 64.2, D. 825a
- Zur guten Nacht, pour baryton solo, choeur d'hommes à 4 voix (TTBB) et piano, Re *J. F. Rochlitz*, Op. 81.3, D. 903
- Mirjams Siegesgesang, pour soprano, choeur à 4 voix (SATB), Do, Op. 136, D. 942
- Jünglingswonne, pour 2 ténors et 2 basses, Do, Op. 17.1, D. 983.1
- Das Stille Lied, pour 2 ténors et 2 basses, Mi b (esquisse), D. 916