Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ORGUE DE LA RENAISSANCE (MANUSCRIT DE MUNICH C.1550)

Juliette GRELLETY-BOSVIEL

  • Ref. AA4860
  • EDITIONS HORTUS, 2003.

Sources: Pierre Attaignant "Chansons musicales réduictes en la tablature des orgues, espinettes, manicordions..."[1531] * Manuscrit de Munich (c. 1550]* "Les organistes de la Renaissance ont essentiellement fondé leur art à partir de la musique vocale. A la fin du XVI° siècle, les grands édifices polyphoniques déclinent au profit de la monodie accompagnée. Paradoxalement, c'est par la musique d'orgue qu'ils survivront et connaîtront une nouvelle destinée"

Interprètes

Œuvres

  • ANONYME : Au jolys bois, chanson (version instrumentale)
  • Claudin de SERMISY : Tant que vivray, chanson (version instrumentale)
  • ANONYME : Cueur est mien, chanson (version instrumentale)
  • Claudin de SERMISY : Le Content est riche en ce monde, chanson à 4 voix (ou Gombert?) (version instrumentale)
  • Eustache du CAURROY : 5 Fantaisies sur Une jeune Fillette
  • ANONYME : Hors enuyeyx, retirez vous d'ici, chanson (version instrumentale)
  • ANONYME : Ces facheux sotz (publ. Attaingnant) (version instrumentale)
  • Claudin de SERMISY : Ung jour Robin alloit aux champs, chanson à 4 voix (version instrumentale)
  • Jo DESCAUDIN : Vray dieu d'aymer, chanson (attribuée à Descaudin) (version instrumentale)
  • Clément JANEQUIN : Martin menoit son pourceau, chanson, M 2.61 (version instrumentale)
  • Claudin de SERMISY : C'est une dure departie, chanson à 3 voix (version instrumentale)
  • Andrea GABRIELI : Frais et Gaillard, canzon a 4 pour clavier (sur une chanson de Crecquillon) (PC I/9)
  • Antonio de CABEZÓN : Un gay bergier. Criquillon
  • Hernando de CABEZÓN : Dulce memoriae, pour clavier
  • Nicolas de la GROTTE : Fantaisie sur Anchor che col partire, pour orgue
  • Antonio de CABEZÓN : Ancor que col partire, pour clavier ou ens.instrumental (d'après Cyprien de Rore)
  • Andrea GABRIELI : Petit Jacquet, à 4, pour clavecin, sol (PF 12)
  • Girolamo CAVAZZONI : Canzon sopra Falt d'argens (d'après Josquin Després)
  • Jan Pieterszoon SWEELINCK : Mein junges Leben hat ein End, variations pour clavier (Vol. III, 23), S 1.27, O 1.3, SW 324