Partager
SEULS, COMPOSITIONS IN BLACK AND WHITE
Stéphane ORLANDO
Sara PICAVET - Sébastien WALNIER...
- Ref. FO5511
- PARATY, 2015.
SEULS est un album-concept mêlant photographies, celles de Laurent Thurin-Nal et musique, celle de Stéphane Orlando écrite pour piano, violoncelle, contrebasse et percussion à la frontière entre musique classique, jazz, musique de film et musique traditionnelle.
« Stéphane Orlando s'est imprégné du jazz et d'une pièce enregistrée sur rouleau de cire par Cémil Bey, l'un des derniers musiciens turcs de l'empire Ottoman, pour questionner les relations entre patrimoine, érosion culturelle et nouveauté créatrice. »
Président du Forum des Compositeurs, ancien Président de la Société Belge d'Analyse Musicale, Pianiste/Improvisateur pour la Cinémathèque Royale de Belgique, Stéphane Orlando aime créer des liens entre les styles classique, jazz, world et musique de film. Sébastien Walnier est violoncelliste solo à l'Orchestre Royal de La Monnaie et membre du groupe de Jazz fusion «Blade Runner», avec Jean-Francois Prins (guitare), Vincent Bruyninckx (claviers), Bart Denolf (basse) et Bruno Castellucci (batterie). La pianiste Sara Picavet est membre du collectif Aton'&Armide et de l'Ensemble 21.
Interprètes
- Sara PICAVET : Piano
- Sébastien WALNIER : Violoncelle
- Daniele CAPPUCCI : Contrebasse
- Antonio FUSCO : Percussion
Œuvres
- Seuls, pour piano, violoncelle, contrebasse et percussion
Pistes
- 1 Doubles
- 2 Troubles
- 3 Dédoubles
- 4 Yalniz