Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

STABAT MATER / SYMPHONIE 3,4
Karol SZYMANOWSKI

Valery GERGIEV - Sally MATTHEWS...

  • Ref. ES9901
  • LSO, 2013. Enregistrement 2012.

La musique de Szymanowski (1882-1937) est constituée d'influences multiples : citons par exemple, de nombreux voyages avant la guerre ; la mythologie et l'architecture de la Grèce antique, la musique traditionnelle de son pays, la Pologne et dans certains cas spécifiques, le folklore des monts Tatras (Carpates) dans lesquels le compositeur possédait une maison. Composé dans les années 1925 et 1926, le Stabat Mater est la première composition de Szymanowski qui repose sur un texte liturgique. Ses dimensions et son effectif orchestral sont réduits ne gâchant en rien, l'impact expressif de cette oeuvre chorale caractérisée par sa simplicité. Deux oeuvres profanes accompagnent cette pièce religieuse, il s'agit des symphonies 3 et 4. L'interprétation de ces partitions rarement enregistrées, est portée par Valery Gergiev et le LSO au mieux de leur forme ! MdW

-

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Symphonie n°3 pour tenor, choeur mixte et orchestre "Chant de la nuit", Op. 27
  • Stabat Mater, oratorio, Op. 53
  • Symphonie n°4, concertante pour piano et orchestre, Op. 60

Pistes

  • 1 Symphony No 3: I. Moderato assai
  • 2 Symphony No 3: II. Allegretto tranquillo
  • 3 Symphony No 3: III. Largo
  • 4 Stabat Mater: I. Stabat mater dolorosa
  • 5 Stabat Mater: II. Quis est homo qui non fleret
  • 6 Stabat Mater: III. O, Eia, Mater, fons amoris
  • 7 Stabat Mater: IV. Fac me tecum pie flere
  • 8 Stabat Mater: V. Virgo virginum praeclara
  • 9 Stabat Mater: VI. Christe, cum sit hinc exire
  • 10 Symphony No 4: I. Moderato Tempo comodo
  • 11 Symphony No 4: II. Andante molto sostenuto
  • 12 Symphony No 4: III. Allegro non troppo, ma agitato ed ansioso