Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SUR L'ART VERITABLE DE JOUER LES INSTRUMENTS A CLAVIER
Carl Philipp Emanuel BACH

Cristiano HOLTZ

  • Ref. BB6100
  • HORTUS, 2014. Enregistrement 2013.

L'essai sur " Le véritable art de jouer des instruments à clavier " de Carl Philipp Emanuel Bach (1753) est, avec le traité de Quantz pour la flûte (1752) et celui de Leopold Mozart pour le violon (1756), l'un des ouvrages musicaux majeurs du XVIII° siècle. Lors de la réédition de 1787, le compositeur y ajouta plusieurs pièces qui comptent parmi ses compositions les plus aventureuses. Grand spécialiste de ce répertoire, le claveciniste brésilien Cristiano Holtz ( il fut le dernier élève de Gustave Leonard) a choisi de nous les jouer sur deux instruments remarquables: un clavecin construit par Matthias Kramer d'après un instrument de G. Silbermann (1740) et la copie d'un clavicorde de Christian Gottfried Friederici (1765) par Geert Karman. Il est de notoriété publique que la famille Bach tenait en haute estime G. Silbermann dont Friederici fut probablement l'apprenti.

Interprètes

Œuvres

  • Six Sonatine nuove, pour clavier, W. 63
  • Sonatine pour clavier, Do, W. 63.7
  • Sonatine pour clavier, si, W. 63.10