Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SYNERGY
Earle BROWN

Earle BROWN - ENSEMBLE AVANTGARDE LEIPZIG

  • Ref. FB8659
  • HAT ART, 1995.

Event: Synergy II (1967/68), 1ère version* Tracking Pierrot (1992)* Windsor Jambs (1980)* Event: Synergy II (1967/68): 2ème version

Avec la musique d'Earle Brown se pose le problème de la forme, une vaste interrogation dont le 20ème siècle repoussa les limites au-delà de tout ce qui avait été tenté auparavant. Est-il possible de casser la forme, de l'abolir ? Bien des recherches ont été menées en ce sens au niveau individuel comme au niveau de la société. La réponse apportée par Brown consista à impliquer l'interprète dans l'élaboration de l'oeuvre et donc de sa forme, au départ d'éléments donnés par le compositeur. En "ouvrant" le matériau sonore, Brown admettait le côté indéterminé du résultat. Le processus créateur acquiert ainsi une ambiguité rejaillissant sur tous, auditeurs et interprètes. Les deux versions de Event: Synergy II enregistrées ici donnent une idée de ce que peut être une oeuvre en devenir, s'engendrant à chaque nouvelle interprétation. Malgré cette latitude laissée aux interprètes, Earle Brown n'abdique pas tout contrôle sur sa musique. Une pièce de Brown possède une identité propre reflétant celle du compositeur, à nulle autre pareille. AG

Interprètes

Œuvres

  • Synergy II pièce aléatoire pour 2 groupes de musiciens et 2 chefs (version différente à chaque exécution)
  • Tracking Pierrot, oeuvre ouverte, pour ensemble instrumental
  • Windsor Jambs
  • Synergy II pièce aléatoire pour 2 groupes de musiciens et 2 chefs (version différente à chaque exécution)