Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

THE WANDERER
Pauline OLIVEROS

Pauline OLIVEROS - David TUDOR...

  • Ref. FO3276
  • IMPORTANT RECORDS, 2007. Enregistrement 1983.

Née à Houston en 1932, elle a commencé à produire des oeuvres marquantes dans les années soixante. À partir de 1961 avec ses amis Terry Riley, Morton Subtonic et Ramon Sender, Pauline Oliveros collecte une série d'équipements électroniques (oscillateurs, amplificateurs, enregistreurs à bandes, ...) et forme le San francisco Tape Music Center. Elle commence alors des expérimentations avec les systèmes de retard de bandes, les signaux entre de multiples enregistreurs pour produire en temps réel des patterns sonores denses. Son travail très original sur le son en fait une pionnière des nouvelles musiques électroniques. Dans les années 80, Pauline Oliveros a travaillé avec des ingénieurs du son afin de développer The Expanded Intrument System, un ordinateur permettant à l'improvisateur de jouer en temps réel sur les delay et les modulations de hauteur à l'aide d'une série de pédales et de commutateurs. À la fin des années 80, elle fonde le Deep Listening Band avec David Gamper et Stuart Dempster. Tout au long de sa carrière, Pauline Oliveros a fortement soutenu des femmes compositeurs et musiciennes en plaidant l'égalité des sexes en musique. Elle a, par ailleurs, fait entrer l'accordéon dans une ère nouvelle le faisant devenir l'instrument par excellence de la respiration intérieure. La musique de Pauline Oliveros est un exercice de méditation personnalisée. Texte: Ars Musica. (Travers_sons)

Sur ce disque, elle explore l'improvisation, la microtonalité, les musiques populaires et le continuum sonore ("Maintenir un son jusqu'à la disparition de tout désir de le modifier. Quand il n'y a plus aucun désir de le changer, alors changer le").

Enregistré "live" pendant le Festival Lovely Music Live le 27 janvier 1983 au Mary mount Manhattan Theatre.

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Duo for accordion and bandoneon, work-in-progress
  • The Wanderer, pour accordéon solo et ensemble d'accordéons
  • Horse sings from cloud, pour harmonium, accordéon, concertina et bandonéon

Pistes

  • 1 Duo pour accordéon et bandonéon
  • 2 The Wanderer, pour accordéon solo et ensemble d'accordéons
  • 3 Horse sings from cloud, pour harmonium, accordéon, concertina et bandonéon