Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

WARSAW AUTUMN 2006 (BAGINSKI/ PENHERSKI/ WALTER/ ZAWADZKA-GO

ENSEMBLE PHOENIX BASEL - SINFONIA VARSOVIA...

  • Ref. FA0574
  • MEGAUS, 2006.

Enregistré en public lors du 49ème Festival International de Musique Contemporaine de Varsovie. Zbigniew Baginski a étudié la composition à l' Ecole Nationale Supérieure de Musique de Varsovie sous la direction de Tadeusz Paciorkiewicz . Après ses études, il a collaboré avec l'Institut de musicologie de l'Université catholique de Lublin . Il a fait ses débuts en 1968 "Triptyque" pour clarinette et piano (1968), et sur la scène internationale en 1974 avec la pièce pour piano "Miscellanea" (1972). Circulations" pour flûte, piano, percussions et contrebasse est une commande du Warsaw Autumn Festival 2006. Né à Varsovie le 26 Janvier 1935, Zbigniew Penherski a étudie la composition avec Stefan Boleslaw Poradowski à l' Ecole Nationale Supérieure de Musique de Poznan ainsi qu'avec Tadeusz Szeligowski à l'Ecole Nationale Supérieure de Musique de Varsovie avant de bénéficier d'une bourse pour aller étudier à l'Institut de Sonologie d'Utrecht. La Little Autumn Symphony (2006) pour orchestre se présente comme un diptyque opposant un caractère soutenu voire lancinant à un mouvement au rythme marqué dans le goût des Minimalistes américains. Né en 1964 à Frankfurt am Johannes Caspar Walter a étudié la composition avec Volker-David Kirchner, Johannes Fritsch et Klarenz Barlow à la Musikhochschule de Cologne. Entre 1982 et 1983, il explore les fondations mathématiques de la musique et construit des percussions avec un système tonal de 44 notes basé sur le tempérament pur. Luftspiegelung est conçu pour quatre percussionnistes et générateurs. Anna Zawadzka-Golosz est diplômée en théorie musicale et en composition avec Krystyna Moszuma?ska-Nazar à l'Ecole Nationale Supérieure de Musique de Cracovie. Elle s'est perfectionnée ensuite en composition à la Folkwang Hochschule für Musik und Theater Tanz d'Essen-Werden en Allemagne avec Wolfgang Hufschmidt. Pendant et après ses études, elle a travaillé avec le Studio Expérimental de la Radio Polonaise à Varsovie et le studio électronique de l'Académie de Musique de Cracovie, créant des oeuvres de musique électroacoustique. En 1983-86, elle a participé aux cours internationaux pour les jeunes compositeurs à Kazimierz sur la Vistule où elle a eu l'occasion de travailler avec Witold Lutoslawski , Iannis Xenakis, Witold Szalonkiem , Makoto Shinohara et François-Bernard Mâche.

Nicolaus A. Huber a étudié la musique à la Hochschule für Musik und Theater München dans la classe de composition de Franz Xaver Lehner et de Günter Bialas avant de poursuivre son éducation avec Josef Anton Riedl, Karlheinz Stockhausen et surtout avec Luigi Nono. De 1974 à sa retraite en 2003, Huber a été professeur de Composition à la Folkwang Hochschule à Essen. Dans Herbstfestival pour quatuor de percussion, Huber se laisse aller à un brin de nostalgie post-moderne. AG

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Zbigniew BAGINSKI : Circulations, pour flûte, piano, percussion et contrebasse
  • Zbigniew PENHERSKI : Little Autumn symphony, pour orchestre
  • Caspar Johannes WALTER : Luftspiegelung, pour quatuor de percussion
  • Anna ZAWADZKA-GOLOSZ : The Suite of space, pour 17 instruments
  • Nicolaus A. HUBER : Herbstfestival, pour 4 percussionistes

Pistes

  • 1 Piste 01
  • 2 Piste 02
  • 3 Piste 03
  • 4 Piste 04
  • 5 Piste 05
  • 6 Piste 06