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WIRED, OEUVRES POUR CLAVECIN ET ÉLECTRONIQUE
Jane CHAPMAN - Paul DIBLEY...
- Ref. FA2662
- NMC MUSIC, 2009-2007. Enregistrement 1998.
Cette anthologie de onze compositeurs britanniques contemporains donne un éventail des possibilités de transformation du son du clavecin Ainsi dans la première plage: Seven Pages de Paul Whitty, on aurait bien de la peine à identifier un clavecin. S'appuyant sur le Continuum de Gyorgy Ligeti, le compositeur rend audible le son du mécanisme à l'oeuvre, transformant l'instrument à clavier en instrument de percussion. Dans d'autres pièces, le clavecin est associé à l'ordinateur, à la bande magnétique, à l'archet électronique ou EBow ou à l'électronique live. Voici de quoi jeter une autre oreille sur cet emplumé parfois mal aimé. AG
Interprètes
- Jane CHAPMAN : Clavecin
- Paul DIBLEY : Compositeur, Electronics
- Mike VAUGHAN : Electronics
- Sohrab UDUMAN : Electronics
- Paul WHITTY : Electronics
Œuvres
- Paul WHITTY : Seven pages, pour clavecin, microphone et signal processing (matériel: Continuum de György Ligeti)
- James DILLON : Birl, pour clavecin
- Roger REDGATE : Residua, pour clavecin
- Paul DIBLEY : INV III, pour clavecin et ordinateur
- Paul NEWLAND : 1 - 2 - 3 - 4, pour clavecin et archet électronique (EBow)
- Mike VAUGHAN : In Memoriam... (layer 6), pour clavecin et live électronic
- Paul NEWLAND : 1 - 2 - 3 - 4, pour clavecin et archet électronique (EBow)
- Paul DIBLEY : INV I, pour clavecin et bande magnétique
- Sohrab UDUMAN : Breath across automnal ground, pour clavecin et live electronics
- Sam HAYDEN : Scintilla, pour clavecin
- Paul WHITTY : Seven pages, pour clavecin, microphone et signal processing (matériel: Continuum de György Ligeti)