Partager
JUST THE TWO OF US
John HOLT
- Ref. KH5571
- BROOK, 2005. Enregistrement 1982.
John Holt est l'ancien chanteur du groupe jamaïcain The Paragons, qu'il quitte en 1970 pour une carrière solo. Chanteur à la voix soulfull, puissante et feutrée il est un digne représentant du style "Lover's Rock" synonyme de "reggae romantique" mélange de soul et de reggae. Textes sentimentaux posés sur des rythmiques lentes en contre-temps réminiscence du rocksteady et du ska. Cette façon de faire sera diffusée internationalement par le groupe UB40 porté par la voix de Ali Campbell.(BB)
Les plages 1 à 10 edition CD du LP original. les Plages 11 à 15 sont des bonus tracks.
Un des titres les plus connu de John Holt est "The tide is high", enregistré pour la première fois au Studio One (produit par Duke Reid) et repris plus tard par Blondie. "Strange Thing" morceau d'anthologie.
Le style "Lover's Rock" : L'appellation, née à Londres au milieu des années 1970, définit un reggae doux, au rythme moins marqué, qui parle d'amour et de situations sentimentales et s'oppose en cela au reggae roots. Il est devenu synonyme du reggae "romantique" dont les figures jamaïcaines les plus représentatives sont Gregory Isaacs, John Holt, Dennis Brown et Freddie McGregor. Ce style a perduré en Jamaïque dans les années 1980 avec Sugar Minott, Cocoa Tea ou Frankie Paul, puis dans les années 1990 avec Beres Hammond, Sanchez, Jack Radics, Glen Washington, George Nooks, Richie Stephens, Wayne Wonder et, durant les premières années de sa carrière, Luciano. Il a en particulier suscité de nombreuses carrières d'artistes féminines telles Carol Thompson, Louisa Marks et Janet Kay. (extrait de Wikipedia)
Interprètes
- John HOLT : Voix
Pistes
- 1 Ain't gonna stand for it
- 2 Being with you
- 3 Bend my love
- 4 How can I
- 5 Just the two of us
- 6 Let your love flow
- 7 The Burning sun
- 8 Thinking
- 9 This masquerade
- 10 Vaya con dios
- 11 Before the next teardrop falls
- 12 Rainy night in Georgia
- 13 Party time
- 14 Strange thing
- 15 Everybody needs love