LE MEILLEUR
MALAVOI
- Ref. MF3710
- CRÉON MUSIC, 2004.
Malavoi est à l'origine un groupe martiniquais, plus précisément foyalais (Fort-de-France), qui a actualisé avec succès les biguines, mazurkas, quadrilles, en les mêlant avec de nouveaux genres comme la salsa, le Latin jazz et la musique cubaine, l'ensemble étant agrémenté d'une section de cordes qui fait toute l'identité du groupe. Il était composé de quatre violonistes Mano Césaire, Jean-Paul Soïme, et Christian de Negri, d'un batteur Denis Dantin et d'un bassiste Marcel Rémion. Malavoi était une variété de canne à sucre et également le nom d'une rue sur l'île de Gorée au large du Sénégal, d'où les esclaves partaient pour les Amériques.
Depuis les années 80, le format du groupe est composé de trois ou quatre violons, un violoncelle, un chanteur et deux choristes et une section rythmique claviers-basse-batterie-percussions.
Cependant, Malavoi est également connu pour ses collaborations avec d'autres grands de la musique caribéenne, tels Dédé Saint Prix, Kali, Tanya Saint-Val, Édith Lefel, Beethova Obas, Alan Cavé et la journaliste Marie-José Alie entre autres.
Interprètes
- MALAVOI
- Edith LEFEL : Voix
Pistes
- 1 La filo
- 2 Gram é gram
- 3 Amélia
- 4 Tout je pa je
- 5 Caressé moin
- 6 Jou ouve
- 7 Cinelle ô
- 8 Case à Lucie
- 9 Almendra
- 10 Bona
- 11 Sidonie
- 12 Moin rêvé
- 13 Ababa
- 14 An Maniman
- 15 Marinelle
- 16 Asi paré
- 17 Antoinise
- 18 La Guadeloupéenne
- 19 Quadrille M
- 20 Bavaroise
- 21 Malavoi
- 22 Ti-Colibri
- 23 La vi agritike-ya
- 24 Nathalie