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EVERYBODY'S IN SHOW-BIZ
THE KINKS

  • Ref. XK515N
  • SONY MUSIC ENTERTAINMENT COMPA, 2016. Enregistrement 1972-1973.

Il a été dit que les Kinks étaient le plus british des groupes de rock anglais. Pour l'art et la manière de leur leader, le délicatement torturé Ray Davies, de saisir dans ses chansons la psyché britannique : entre fierté et nostalgie, arrogance et décadence, amour des traditions et fascination pour les Etats-Unis, notamment son rock'n'roll et son cinéma. Ray Davies, plus que tout autre, a cultivé une relation d'amour et de haine avec l'Amérique, au point de publier un livre sur son lien complexe avec elle. Americana, autobiographie éclatée, retrace le parcours américain accidenté de son groupe, adopté puis rejeté dans les années 60 (banni pour « conduite non professionnelle ») avant d'être célébré en héros au tournant des années 80. Un succès qui a malheureusement dilué le style jadis si fin des Kinks dans un rock pour stades. Le livre est du pur Davies : parfois passionnant, souvent roublard, de mauvaise foi ou évasif. Davies, faux modeste, peu généreux envers les autres, n'en ressort pas forcément plus aimable. Ses fans, qui connaissent le bonhomme, s'en remettront, en écoutant une BO du livre qui tombe à pic : la ressortie enrichie d'Everybody's in Show-Biz, double album bancal et fascinant de 1972, mi-live mi-studio. Côté studio, un road movie sur la morne vie en tournée en Amérique, illuminé par deux splendides ballades : Celluloid Heroes et Sitting in my hotel. Côté enregistrement public, on découvre enfin l'intégralité du concert de Carnegie Hall, où les Kinks se muaient en irrésistible et cafouilleux orchestre de music-hall, avec cuivres big band, crooneries décalées et reprises incongrues. Un grand moment de savoureux n'importe quoi, parsemé d'instants de génie, comme la délirante interprétation d'Alcohol. Les Kinks étaient loin des monstres du rock qu'étaient alors les Stones, ou des Who, leurs contemporains, et on les chérissait justement pour cela. (Télérama.fr)

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

Disque 1

  • 1 Here Comes Yet Another Day (CD1 : The Original Album)
  • 2 Maximum Consumption
  • 3 Unreal Reality
  • 4 Hot Potatoes
  • 5 Sitting In My Hotel
  • 6 Motorway
  • 7 You Don't Know My Name
  • 8 Supersonic Rocket Ship
  • 9 Look A Little On The Sunny Side
  • 10 Celluloid Heroes
  • 11 Top Of The Pops (Live)
  • 12 Brainwashed (Live)
  • 13 Mr. Wonderful (Live)
  • 14 Acute Schizophrenia Paranoia Blues(Live)
  • 15 Holiday (Live)
  • 16 Muswell Hillbilly (Live)
  • 17 Alcohol (Live)
  • 18 Banana Boat Song (Live)
  • 19 Skin And Bone (Live)
  • 20 Baby Face (Live)
  • 21 Lola (Live)

Disque 2

  • 1 'Til The End Of The Day (Live) (CD2 : All Previously Unissued or Alternate Versions Except Tracks 1 & 12)
  • 2 You're Looking Fine (Live)
  • 3 Get Back In Line (Live)
  • 4 Have A Cuppa Tea (Live)
  • 5 Sunny Afternoon (Live)
  • 6 Muswell Hillbilly (Live)
  • 7 Brainwashed (Live)
  • 8 Acute Schizophrenia Paranoia Blues(Live)
  • 9 Holiday (Live)
  • 10 Alcohol (Live)
  • 11 Complicated Life (Live)
  • 12 She's Bought A Hat Like Princess Marina (Live)
  • 13 Long Tall Shorty (Live)
  • 14 History (Studio Outtake)
  • 15 Supersonic Rocket Ship (Alternate Mix)
  • 16 Unreal Reality (Alternate Mix)
  • 17 Sophisticated Lady (Rehearsal for Early Version of "Money Talks")