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OVATIONS
PIANO MAGIC
- Ref. XP394N
- MAKE MINE MUSIC, 2009.
L'album s'ouvre sur le morceau qu'on n'attendais plus : "The Nightmare Goes On", chanté par Brendan Perry (de Dead Can Dance) comme au bon vieux temps, sur une musique intemporelle et lente. Mais pour la suite, le chant de Glen Johnson n'est pas en reste et ce, dés le second morceau "March Of The Atheism", orientalisant au possible. Après une telle entrée en matière, le troisième titre ("On Edge") marque une différence sensible, avec cette boite à rythme endiablée sur laquelle vient se poser des éclairs de guitares et des nappes de synthés. On peut y voir un rapprochement avec le Wire des années 80. Que dire aussi de "A Fond Farewell" avec ses voix unies perdues dans le lointain, secondées par des tambours et une musique orchestrale tout en délicatesse ? "The Blue Hour" est somme toute plus classique avec un univers plus curesque, mais avec des envolées de qualité. "Recovery Position" est d'ailleurs dans la même lignée, en regrettant la présence de ce synthé inutile pour le coté mélodique, les guitares et la basse assurant un son plaisant et juste. "La Cobardia De Los Toreros" semble avoir invité invité Lisa Gerrard, vous comprendrez pourquoi en l'écoutant ! "You Never Love This City" voit le retour de Brendan Perry, avec des forts accents Nick Cavesque, accompagné par des cordes et un piano majestueux... "The Faint Horizon" est classique, comprenant une batterie millimétrée, une basse porteuse et une guitare toute en finesse avant un final ébouriffant. "Exit", le bien nommé pour une fin d'album, prend encore l'auditeur par surprise avec ce duo vocal masculin/féminin sur une rythmique synthétique minimale.
Interprètes
Pistes
- 1 The nightmare goes on
- 2 March of the atheists
- 3 On edge
- 4 A fond farewell
- 5 The blue hour
- 6 Recovery position
- 7 La cobardía de los toreros
- 8 You never loved this city
- 9 The faint horizon
- 10 Exit