WHY I HATE WOMEN
PERE UBU
- Ref. XP280N
- GLITTERHOUSE RECORDS, 2006.
"The music still carries plenty of Pere Ubu's trademark dissonance. There are lots of angular rhythms, weird noises, and bouncy beats that speed up and slow down at seemingly random intervals. Robert Wheeler employs the Theremin to great effect on many songs that seem to take place in a mad professor's laboratory, with odd effects bubbling through the instrumentation."
Il y a presque trente ans, The Modern Dance prenait le mouvement punk de vitesse. Une claque hors norme, violente, truculente, malsaine, tranchante, paranoïaque. Esthétique sale et bâclée inspirée du punk mais dessinée au scalpel, poussée à l'extrême. Depuis, David Thomas a bien roulé sa bosse rock résolument à l'écart des recettes du succès. Sous les défroques de Pere Ubu, en solo ou autres associations, près d'une trentaine d'albums. Un parcours de légende, sans compromission, animé d'une âme singulière. Avec un ego surdimensionné, gourouesque, sorte de Moby Dick du rock alternatif, sombrant dans des frasques soniques difficiles puis surgissant dans des états de grâce déroutants, épiphanies simples, bouleversantes.
Interprètes
- PERE UBU:
- David THOMAS : Voix
- Keith MOLINÉ : Guitare, Backing vocals, Guitare basse
- Robert WHEELER : Theremin [thereminvox], Synthetiseur
- Michele TEMPLE : Guitare basse, Voix
- Steve MEHLMAN : Drums, Wood-blocks, Claves
- add
- Rodolphe BURGER : Stylophone
- Robert KIDNEY : Guitare
- Jack KIDNEY : Saxophone ténor, Harmonica
- Andy DIAGRAM : Trompette
Pistes
- 1 Two girls, one bar
- 2 Babylonian warehouses
- 3 Blue velvet
- 4 Varoleen
- 5 Flames over Nebraska
- 6 Love song
- 7 Mona
- 8 My boyfriend's black
- 9 Stolen cadillac
- 10 Synth farm
- 11 Texas overture