Vie Féminine
Le projet social et politique de Vie Féminine sur lequel se base toutes leurs actions est composé de 12 conditions pour une société égalitaire, solidaire et juste. Ces conditions sont des éléments incontournables pour transformer notre modèle de société.
Ces conditions vont jusqu’à remettre en question les systèmes de domination que sont le patriarcat, le capitalisme et le racisme. En effet, par l’intermédiaire des institutions et des comportements individuels et collectifs, ces trois systèmes de domination construisent et maintiennent une hiérarchie entre les personnes et en avantagent certains au détriment des autres. Ils se conjuguent donc et se renforcent mutuellement pour produire des conséquences particulièrement néfastes pour les femmes.
Vie Féminine est donc plus que jamais déterminée à lutter contre toutes les injustices et inégalités produites par ces systèmes, à mettre en évidence et à dénoncer leurs effets pervers sur la vie des femmes. C’est pourquoi Vie Féminine s’est engagé lors du Congrès du 29 mai 2010 à intégrer une lecture de la société qui tienne compte de ces trois systèmes de domination et qui s’ancre dans la vie quotidienne des femmes.
Infos Pratiques
Vie Féminine
Rue de la Poste 111, 1030 Bruxelles Belgique
Tél. +32 (0)2 227 13 00