Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

VOYAGE À CYTHÈRE
ATHÈNES
Theodoros ANGELOPOULOS

  • ATHINA, EPISTROFI STIN AKROPOLI
  • Ref. VV0285
  • Produit en 1983, Grèce, Italie.
  • Langue GR st. FR. Durée : 43'.

Qu'est-ce qu'Athènes sinon la conscience de l'Europe? Que reste-t-il de la cité de Périclès sinon les cicatrices de destructions incessantes? Il y a l'Acropole où tout a commencé bien sûr, il y a les petites églises byzantines des vieux quartiers, les maisons néoclassiques, les immeubles modernes et les petits squares silencieux. Il y a les poèmes de George Seferis, les peintures de Tsarouchis et le piano de Manos Hadjidakis. Le film est écrit comme un journal intime, filmé comme un théâtre, monté comme un poème.

Un moyen-métrage destiné à s'insérer dans une série de documentaires télévisés consacrée aux capitales culturelles européennes. Théo Angelopoulos puise dans les mythes, l'histoire et ses souvenirs et livre un portrait très personnel de sa ville natale.

Entretien entre le critique Michel Ciment et Théo Angelopoulos autour de la première partie de son oeuvre, de ses débuts au "Voyage à Cythère" (64').

Film principal: "Voyage à Cythères" (1984).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :