Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

L'IMPOSTEUR
LE BOIS LACTÉ
Christoph HOCHHAÜSLER

  • MILCHWALD
  • Ref. VI0150
  • Produit en 2003, Allemagne, Pologne.
  • Langue AL st. FR. Durée : 87'.

Sylvia, la trentaine, est la belle-mère de deux jeunes enfants, Lea et Konstantin. Avec Joseph, son mari, ils vivent en Allemagne, non loin de la frontière polonaise. Un jour, à force d'attendre devant l'école, Lea et Konstantin rentrent à pied. Sylvia arrive en voiture. Pendant le trajet qui doit les ramener vers la maison, ils se montrent un peu trop turbulents pour leur belle-mère. Sylvia prétexte une course à faire. Elle passe la frontière polonaise, abandonne les gosses en forêt et repart.

Situé à mi-chemin entre la fable et le road-movie, ce premier long métrage s'inspire vaguement du conte Hänsel et Gretel. "Il narre sans pathos les vicissitudes de deux enfants égarés de l'autre côté de la frontière polonaise. Opposition assez fructueuse sur le plan esthétique entre le rigorisme architectural de la maison familiale, reflétant la neurasthénie et la froideur des parents, et la forêt, espace onirique, symbole romantique par excellence, où les bambins sont recueillis par un marginal." [www.humanite.fr] Un film prenant, dont les personnages et le thème de l'errance le rapprochent de Wim Wenders ("Alice dans les villes", "Paris, Texas").

Deux films: "L'Imposteur" et "Le Bois lacté".