Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

JAMAIS PLUS
Richard TRANK

  • Ref. TH4298
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection HISTOIRE DU PEUPLE JUIF AU XXE SIÈCLE, série LES FILMS DU CENTRE SIMON WIESENTHAL n° 7.
  • Langue AN st. FR. Durée : 73'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

"Jamais plus" expose sous un jour nouveau les relents actuels d'antisémitisme à travers l'Europe. Ainsi, malgré une baisse de 10% de la violence globale raciste en 2006, on observe en France une progression de 6% du nombre des menaces et violences antisémites (source: CNCDH). A travers le commentaire de l'acteur Kevin Costner, "Jamais plus" aborde aussi bien le problème des manifestations d'antisémitisme provenant des groupuscules néo-nazis et fondamentalistes islamistes que de la réaction (ou l'absence de réaction) des politiques dans les pays où ces incidents ont lieu: quelle est l'ampleur de ce phénomène? Quelles sont ses racines? Y a-t-il une réponse politique appropriée? Le film examine à la loupe des incidents révélateurs sur la situation de l'antisémitisme en Europe: Richard Trank et son équipe ont voyagé à travers la Hollande, la Belgique, la France, l'Allemagne et l'Angleterre pour rencontrer non seulement des victimes, mais aussi des auteurs d'actes antisémites. Il s'intéresse notamment aux attaques contre des synagogues et autres centres communautaires juifs ainsi qu'aux actes de vandalisme contre des maisons et commerces juifs.

Ce DVD fait partie d'un coffret de neuf documentaires produits par le Centre Simon Wiesenthal. Chacun d'entre eux se penche sur une période de l'histoire juive du XXe siècle.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive, comportant 440.000 adhérents, qui lutte pour les Droits de l'Homme. Fondé en 1977 à Los Angeles, où se trouve son siège, il tire des leçons de l'holocauste pour combattre les discriminations contemporaines. Le Centre est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies, de l'UNESCO, de l'Organisation des Etats Américains, et du Conseil de l'Europe.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :