Partager
JAMAIS PLUS
MUSIQUE DU COEUR
Richard TRANK
- Ref. TH4298
- Produit en 2007, Etats-Unis d'Amérique.
- Collection HISTOIRE DU PEUPLE JUIF AU XXE SIÈCLE, série LES FILMS DU CENTRE SIMON WIESENTHAL n° 8.
- Langue AN st. FR. Durée : 37'.
"Musique du coeur" raconte la relation particulière entre une enseignante juive Orthodoxe et son élève, une jeune fille aveugle et autiste palestinienne. La pianiste et compositrice américaine Devorah Schramm émigre en Israël avec sa famille en 1975. Elle commence à enseigner le piano à une jeune fille palestinienne de 9 ans aveugle et autiste, Rasha Hamid, en pleine Intifada. "Cette histoire vraie du dévouement d'un enseignant à son élève est un exemple de ce qui est parfois possible quand on veut la paix au Moyen-Orient" explique le Rabbin Marvin Hier, fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal, qui a co-produit et écrit le film avec son réalisateur Richard Trank.
Prix du meilleur documentaire au Festival de cinéma de Hollywood.
Ce DVD fait partie d'un coffret de neuf documentaires produits par le Centre Simon Wiesenthal. Chacun d'entre eux se penche sur une période de l'histoire juive du XXe siècle.
Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive, comportant 440000 adhérents, qui lutte pour les droits de l'homme. Fondé en 1977 à Los Angeles, où se trouve son siège, il tire des leçons de l'holocauste pour combattre les discriminations contemporaines. Le Centre est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies, de l'UNESCO, de l'Organisation des Etats Américains, et du Conseil de l'Europe.
Intervenants
- Brooke SHIELDS - voix
- Richard TRANK - texte
- Jeffrey VICTOR - photographie
- Lee HOLDRIDGE - auteur de la musique
- Rebecca HARRELL - montage
- Marvin HIER - texte